Toile qui gonfle

Petit déterrage…
Comme vous, passé 100km/h, ça ronfle depuis que je viens de changer le joint du porte-bagage. :angry:
Ce qui m’énerve le plus, ce sont les revendeurs de pièces qui proposent ce genre d’articles…

Quelqu’un aurait une alternative aux joints proposés chez les revendeurs de pièces VW?
J’ai envoyé un mail chez ENPI à tout hasard et j’ai gardé un bout du joint d’origine qui n’a pas l’air simple à trouver…

Salut Seb,
c’est celui ci que tu as acheté ?
serial-kombi.com/fr-FR/combi … ine-n36389

ou bien le U tout simple?
Guillaume.

Salut Guillaume,

Non, j’ai pris le U tout simple. Je ne voyais pas la différence entre les 2…
Sur ton lien, je ne comprends pas bien l’intérêt du côté plus long du U?
D’origine, le bas du joint vient se poser sur la carrosserie.
Sur ton lien, pour moi, il serait en fait à l’envers. Sauf à mettre la partie long à l’intérieur du porte-bagage et c’est peut-être là que je me suis planté :slightly_frowning_face:
Tu as fait quoi toi?

Salut,

Peut être simplement la taille ou l’épaisseur du joint qui varient, et qui irait au contact de la carrosserie???
Moi j’ai pris le U tout simple, mais pour l’instant rodage oblige, j’y vais doucement sur la pédale donc je n’ai pas atteins les 100km/h … ah oui et puis accessoirement, je n’ai pas toile héhéhé!!! et pire dans 3 semaines on part avec AHHHHHHHH!!!
On se tiens au jus si tu trouves une solution.
Guillaume.

C’est cool, vous allez pouvoir dormir avec la vue sur le ciel étoilé :smiley:

Pour l’histoire du joint, a priori il y a une sorte de « boudin » collé au U sur les joints dits « qualité origine » qui doit fermer un peu mieux les passages d’air.
Ça existe chez ENPI, je vais passer commande chez eux.
Week-end prochain prévu en mode camper, je vous tiens au jus si j’ai reçu et monté le joint :wink:

Joint de chez ENPI monté, yapluka tester sur la route.
A suivre…