toi + moi = Notre Bay

Bonjour à tous,

Tous d’abord une petite présentation s’impose ! Nous c Gaetan et Laetitia, 25 et 22 ans ! :smiley: Nous sommes de la région stéphanoise (42) !!! et nous possédont déjà 4 Golf de la I à la III.

Depuis samedi ont ce lance dans la grande aventure combi, nous sommes devenus les heureux propriétaire d’un BayWindow de 1977. (merci à Alex et mina de nous faire confiance, on en prendra soins)

Niveau restau. on débute completement, un peu perdu nous??? NON :roll_eyes: ,
Notre titou le jour de son arrivé chez nous, pour le moment ont le stock chez un ami en attendant de trouver mieux pour pouvoir attaquer la restau.

Le lendemain on n’a attaquer le débalage ! On n’a vider tous ce qu’ils nous on laisser comme pièce a l’interieur (porte, vitre, feux, essuie glaces…) une fois vide sa donne sa ! :grin:
Niveau carrosserie intèrieur ont est bien !!

Niveau carrosserie extèrieur y a du boulot !! Pas mal de boulot !

On n’a tous l’arrière à refaire ainsi que toute la goutière,
puis, marche pied conducteur, et l’avant pour le pare-brise.

Le toit aussi est légèrement grêler, et changer l’aile arrière conducteur (ils nous ont fourni la tôle !)
¨
Nous avons avec beaucoup de pièces toute démontés ! maintenant faut retrouver où elles vont :open_mouth:

Mais pour le moment nous sommes activement a la recherche d’un moteur !!
si vous avez ou connaissez quelqu’un qui vendrait un moteur pour que notre titou revive :flushed:
et pis le temps qu’on y est des sièges avant, un interieur complet … lol je plaisante! Nous attendons impatienment la bourse à Valence pour trouver notre bonheur . Mais pour le moteur c sérieux :wink:

Merci d’avoir prit la peine de tous lire

bienvenue :wink:

sympa la petite resto qui va suivre… :smiley:

niveau interieur vous comptez faire quoi ? meuble westy ou home made :question:

sinon, moi je veux bien des photos de la golf 1 :grin: :grin: :grin: :grin:

pour l’interieur tous est a créer c un 2 places sur carte grise donc sa dépend de se qu’on arrivera a trouver ! :laughing:
des golf I on n’en a 2 !! :smiley: je met une foto de chaque ( sa va etre du hors sujet, kje me face pas taper sur les doigt!! ) :flushed:

le GTI en restau aussi

le GTD qui roule tous les jours

j’adore :sunglasses:

au cas ou si tu connais pas :arrow_right: golf-1.fr (je suis modo labas :wink: )

bon courage pour la resto de votre combi

hello et bienvenu ici aussi :grin:

:smiley: merci à tous.
On mettras des news dès qu’on attaquera ! :wink:

Salut gaetlaetis42 ,
Bienvenue parmi nous :wink: tu n’as plus rien à démonter c’est toujours ça :nerd:

Et pour les photos de tes Golf … t’as de la chance qu’il y est les jantes pirelli sur la GTI :grin:

Philcox 09

Sympa le petit achat ! bonne resto a vous :wink:

une grande nouvelle ! nous avons surmen trouver un moteur :smiley:
on va le chercher samedi normalement.
sinon on devrais bientot attaquer la carrosserie. on attaquera par la porte lateral. sa sera notre test! :wink:

Salut gaetlaetis42 !

Souvenirs… Souvenirs… :roll_eyes: A l’époque, j’avais surnommé ce Combi Krusty…
Je suis la personne qui a vendu ce Combi à un couple de p’tits jeunes très sympas (Alexis & Malvina) résidant dans la Loire.

J’habite dans le Puy-de-Dôme et j’étais allé chercher ce Combi en Haute-Loire en 2008.
Lorsque j’ai acheté ce Combi, il était complet jusqu’aux enjoliveurs ! Ah non… Il manquait la roue de secours !
J’ai démonté le moteur (car c’était la motivation principale de cet achat) pour un autre projet.

Après cela et après réflexion, je me suis convaincu de faire le nécessaire pour l’obtention de la carte grise. C’était ça ou bien il finissait comme « placard à roulettes » au fond de ma grange…

Le Combi appartenait à une association. Et comme j’aime bien les casses-têtes administratifs, la carte grise était perdue et l’association dissoute ! L’affaire fut réglée avec un peu de patience, de persévérence et de la paperasse… :nerd:
Pour l’anecdote, l’association était plutôt une bande de copains qui faisaient la tournée des bals et des buvettes… :sunglasses:

Ce Combi a pourri d’immobilisme… Lorsque je suis allé le chercher, il ne roulait déjà plus depuis de nombreuses années. Il était stationnée dans la cour goudronnée d’une ferme, bien à l’abri de l’humidité remontant du sol.
En revanche, il était particulièrement exposé aux rudesses du climat altiligérien… Les joints pourris ont malheureusement permis à l’eau de s’infiltrer en plusieurs endroits occasionnant d’importants dégâts.

J’ai finalement revendu ce Combi en Août 2010 pour retrouver quelques roros, libérer un peu de place et surtout parce que - objectivement - je n’en aurait rien fait !

Voilà pour la petite histoire… :sunglasses:
A ce que je vois, les p’tits jeunes à qui je l’ai vendu ont déjà pas mal bossé dessus ! J’ai quelques photos de « avant », je les posterai d’ici quelques jours…

Dernière chose :
Ce Combi ne date pas de 1977, mais de 1978. Millésime ô combien renommé, Djoul ne me contredira pas… :laughing:
J’ajouterai même qu’il a été produit le Jeudi 17 Août 1978 (le Combi, pas Djoul) ! :wink:

A +

Tanguy

ben non, moi j’ai été produit le 14 Juillet 1978 (d’où le millésime renommé) :laughing:

Oui mais ça nous dit pas quel jour !!!

Indice : le 17 Juillet fut un Lundi… :question:

Private joke :
On est vraiment trop cons !Surtout toi !
Problème de millésime sans doute ! :grin:

A +

Tanguy

roh…
Merci pour son histoire. c super sympas. pour les photos d’avant ont est partant si c possible franchement c top.
On sait maintenant exactement dou il vient. On connaiat Son histoire
78 belle année :laughing:

On va en prendre grand soins et le refaire petit à petit, c’est certain tes photos pourrait bien nous servir. On aurait aimés le remettre d’origine le plus possible donc c’est toujours bon a prendre.

salut a tous en ce week-end glacial !

Hier nous avons fait 6h de route (allez-retour) pour allez chercher un moteur.
Voilà la bête !

Moteur démonté il y a 10ans, il tournait très bien à l’époque, kilométrage inconnue, un bon lavage est de rigueur
En prime un tableau de bord.
Donc aujourd’hui on n’a commencer a démonter un peux le moteur, dur dur avec les vis :angry:

bon, c’est un moteur un peu plus ancien (t2a)
mais les simples admission sont des moteurs cool :wink:

pour monter ce moteur, il faudra un tout petit peu d’adaptation car les gougeons seront trop cours… :wink:
c’est quoi le lettre de référence du moteur?

par contre, le tableau de bord s’il est aussi de t2a ne se montera pas…

bien le moteur, il va pouvoir avancer…( jeu de mot a la con :grin: :grin: :grin: :grin: )

sinon, si comme le dit djoul , le tableau de bord est bien de t2a et qu’il ne se monte pas, faites moi signe car je pourrai être intéressé :wink:

bon courrage pour votre resto si votre moteur ne tourne pas faite moi signe j’ai un 1600 double admission complet avec toutes les toles moteur qui tourne comme une horloge de 1978 plus boite etc…
et bonne resto a vous

la référence moteur:
B329111X

Quelqu’un peux nous en dire plus? Chevaux…?

je peux pas te dire grand chose, juste que le X a la fin veut dire échange standard, si je dis pas connerie :wink: