To be westy or not?

Bonjour,

Je compte acquérir un bay aménagé westy de 70 avec le toit " champignon" (comme les version madrid je crois) seulement voila il y a comme un petit quelque chose qui me dérange. La carte grise est une camionnette (ctte), 6/7 places et le numéro de série commence par 22 et non 23. :cry:
La plaque de gaz est bien présente (cg camionette!!! :open_mouth: ) mais pas l’évier et donc pas de réserve d’eau.

Avec ses caractéristiques peut-il s’agir d’un véritable westy?
S’agit-il plutot d’une transformation ultérieure faite par un privé?

D’avance merci pour votre aide.

que non, en west d’origine tu dois être en VTSU et en 5 places, sinon, c’est que ça a été fait après l’achat; il n’empêche que ça peut avoir été très bien fait, comme ceux de Combi64 ou Ricox par exemple…
Madrid: rien à voir, c’est la disposition des meubles (Helsinki, Berlin, Malaga…)

salut

est tu sur de ce que tu dis mister canardo?
car mon westy est « break » et en 9 places sur la carte grise , le type est 238b et le numero de serie commence par 23020880…

et je suis sur a 100% que c’est un « vrai » westfalia car j’ai bien sur toutes les plaques de rivetées sur les dossiers des sieges, les jalousies et le mobilier a sa plaque d’identification etc…
dis moi si j’ai dis une conner… mais le vtsu n’est pas obligatoire? si? eclaires ma lanterne stp.(car d’apres ce que tu dis je me serais fait … :smiling_imp: )

@+fab

En fait l’aménagement est bien fait, c’est plus au niveau de l’assurance que ça me pose souçis…et puis c’est mieux d’en avoir un vrai.
Oui désolé je me suis mal exprimé pour la finition madrid. En fait je voulais dire que c’était souvent celle là utilisée sur les versions de base avec toit « champignon ».

dis moi si j’ai dis une conner… mais le vtsu n’est pas obligatoire?

Pour rouler non, mais à priori c’est fortement recommandé si tu utilises le gaz pour cuisiner à l’intérieur…question d’assurance :slightly_frowning_face:

en lisant ce post tu aura surement des infos intéressantes sur tes recherches :wink:

viewtopic.php?f=11&t=2008&p=22702#p22702

ensuite pourquoi des west on ou pas des CG VTSu, en fait a l’époque, les west qui sortait des usine de WESTFALIA avait une cg VTSU, ensuite il y avait aussi VOLKSWAGEN qui pouvait aussi aménager un bus dans leur concession, et là c’était au choix du proprio pour faire ou pas la CG, en faite le proprio achetait un BUS, généralement un 3pl CTTE pour pouvoir récupérer la TVA :wink: et faisait aménager le KIT chez une concession, un carrossier, ou même chez lui :wink: voilà en gros les mystères des la CG, il y a aussi des "minibus"9pl qui ont reçus des aménagements par la suite :wink: et ce sans repasser a la drire (les mines a l’époque) pour faire changer la CG :wink:

salut a toi modo supreme!
donc si je resume la situation ,mon westy en est un sans en etre et le chauffage central au gaz ( au niveau du couloir a 50cm des sieges de devant ,non non je deconne pas je prendrais une toph demain…) n’est pas homologué…, donc le seul atout que je puisse avoir est ma carte grise "break " 9 places…pourtant qu’il est beau mon westy…en plus c’est bizarre j’ai des plaques rivetées de partout ( derrieres les sieges), j’ai une rehausse ajustée « au poil » …et je ne peux donc pas dire que c’est un « vrai » westy? (en plus il a le hamac et les fixations, les meubles, et tout…)

en plus sur un de mes posts precedents ,je me rends compte qu’une sonde d’essence de split a été installée dans mon bibi alors qu’il est de 70 (premiere date de mise en circulation, et le compartiment du reservoir etait tel un niel amstrong posant un pied sur mon c…, la lune en fait :smiley: ) et que je vais essayer cette sonde demain aprem’

je sais ça fait beaucoup de " " mais la je m’inquiete…

@+fab

ps : putain je suis pas un parano ,mais la je m’inquiete!

faut pas etre parano :wink: beaucoup de west roulent avec une CG CTTE ou 9 pl :wink:

e, faite, westfalia étant considerer comme un constructeur a part entière (un peu comme maintenant on cietrai Elnagh ou bien encore Pilot etc…) donc ils faisait des certificat de conformité aux vehicules qu’ils produisiat, des camping-car donc VTSU. après les meubles était aussi vendu en KIT (comme ceux de chez narbonnes pour les renault modernes :wink: ) et là donc a monter soit par un pro (qui peut etre westfalia directement, un agant ou concession volkswagen ou bien un independant) soit chez soi par soi :roll_eyes: .

La mention VTSu ou VASP était normalement pour les vehicules equipé de GAZ, mais combien sont repasser au mines??? a mon avis trés peu, car ça coutait cher et long…après voir plus en detail la note de 87 qui change la donne, mais nos bus sont d’vanta 87 donc ça limite le problème. Du moment que ton assureur est au courant que tu est aménager en camping-car :wink:
ensuite tu peut aussi le faire passer en VTSU aujourd’hui, pour cela, il faut qu’ils soit aux normes actuelles (concernat le gaz uniquement :wink: ) et donc pas trop dur mais long (toujour et encore :smiley: ) il y en a qui l’ont fait :wink:

oui, c’est un westfalia qui n’est pas sorti de l’usine Westfalia, mais un bus acheté chez vw et par la suite équipé westfalia, ça ne change rien à la qualité de ton aménagement, ni à ton bus, ni à sa carte grise puisque datant d’avant 87 :wink:

Orishas: le mieux c’est que tu relèves toutes les infos sur la plaque qui se trouve derrière le siège conducteur, tu nous le postes et là ya des spécialistes qui vont tout te dire sur ce bus

Interressant ce topic…une usine à gaz ces cg. :cry:

OK merci pour vos infos. J’ai demandé les infos de la plaque d’option, je vous tiendrai au jus.

c’est sur que ta plaque d’option te donnera pleins d’info, déja celle si ton bus est sortie d’usine vw en direction des usine westfalia :wink: ou bien direction concession :wink:

idem pour le mien à la base un 9 places équipé pas Devon je viens de voir ça avec les fixations au plancher que je suis en train de gratter :wink:

Et « Combi » pareil ,Devon (uniquement la rehausse) montée après avoir servi de bus (9 places CG) pendant 13ans

Philcox 09

Puis-je trouver sur ce site la correspondance des codes de la plaque? J’ai regardé mais je n’ai rien trouvé, peut-être ai-je mal regardé?

Et « Combi » pareil ,Devon (uniquement la rehausse) montée après avoir servi de bus (9 places CG) pendant 13ans

Je pense qu’il s’agit aussi du même principe pour celui que je convoite, c’était un bus transformé au bout d’un an en camping car.

Salut Orishas,tu veux bien nous preciser d’ou tu est (grande ville la plus proche et département entre parentaises ) :smiley:

Philcox 09

Tu rigoles c’est secret ça :smiley:
Je viens de Colmar en Alsace(68), entre Mulhouse et Strasbourg

Oups je crois que tu voulais dire préciser dans le profil? :flushed:
Oui je vais y remédier. Mea culpa

Merki :smiley:

Philcox 09

De nada philcox