tjrs fuite cache culbus

bonjour a tous, bon j ai changer mes joints de cache culbus et j ai toujour une fuite d huile sur un coté.
Joints neuf porté propre sa coule par goutellettes sur mes boites de chauffage je sais plus quoi faire merci.

salut,

est ce que tu as ressere la griffe qui vient sur le cache culbu?
le cache culbu (tole?) est il deformé ? il est vrillé ?
les joints, en liege ou silicone ?

pour avoir vecu le prob de la griffe, c’est tout con…mais il faut qu’elle rentre en force cette griffe sur le cache culbu

bon courage
th :smiley:

joint en liege et j ai bien resséré la griffe de facon a ce quelle force pas mal et c est toujours pareil donc je vais voir cette griffe si je peut plus la faire forcé.

Ou verifie si ton cache culbu n’est pas vrillé.

Salut, tu peux vérifier également si ta « griffe » est montée dans le bon sens. Dans le cas contraire elle n’appuiera pas suffisament sur le cache culbu .
NB: c’est 1 problème déjà vécu sur la bande d’arrêt d’urgence en septembre dernier pour monter au vanfest :wink:

Petit up car j’ai le même souci avec cache culbus et joint neuf, je pense mettre un peux de pâte a joint

Comment avez vous fait pour resserrer la griffe, j’ai beau essayer de la tordre dans tout les sens elle bouge pas d’un mm

Peut être que ces caches culbuteurs sont des repros en acier Taïwanais :open_mouth: , ceux là sont juste bon pour à faire des cendriers, seuls les vrais VW trés épais restent fiables (logos VW à l’intérieur). Ca vaut aussi pour les agraffes malheureusement.

Salut ,je change mes joints régulièrements et sans soucis, excepté sur mon T3 ou il faut que les colle avec de la graisse sinon ils tiennent pas sur les rebors du cache culbu, en fait quand on positionne le joint ils remontent ou tombent à l’intérieur du cache culbu, etcomme tous les joints je mets de l’huile dessus pour éviter qu’ils séchent

@+

J’ai changer pour un cache culbu qualité d’origine et la différence est assez flagrante.
Il me semble être légèrement plus petit et plus épais.
Je crois que cela fuit encore un peux…