tenue de route

Salut tout le monde.
J’ai un soucis de tenue de route, notamment quand la route est accidentée ou lorsqu’il y a du vent, en fait il me faut un sacre moment pour ramener le bibi des embardées qu’il fait vers la droite ou la gauche, je précise que je suis en origine.
Que me conseiller vous de controler avant de proceder a d’éventuels remplacement de pieces, car comme tout le monde le sait , c’est la crise te j’aimerais pas tout changer ou du moins le plus pressé :grin:

merci d’avance

Bonjour, commence par vérifier le jeu du boitier de direction et des différentes rotules. L’amortisseur de direction est sans doute en cause lui aussi.

ok merci , des que j’ai du temps je m’y colle et vous tiens au jus
reste ouvert a toutes remarque :grin:
merci

T’as 6 rotules à vérifier pour commencer. Et pression des boudins aussi…

ça y’ est j’ai resserré le boitier de direction , et déjà y’a du mieux!!! :grin:
ensuite je pense remplacer le l’amortisseur de direction?? car après vérif des rotules et de la pression rien d’anormal… :roll_eyes:

le renvoi de direction est aussi une pièce d’usure, on n’y pense rarement :wink:

Exact, je dirait aussi le renvoi de direction à vérifier

Pour voir si il a du jeu, il faut être 2, le combi posé sur ses roues
Y’en a un qui fait des petits va-et-vient avec le volant, dans la limite du jeu présent (sans faire tourner les roues, ou bien juste un peu) et un autre dessous qui regarde comment se comporte le renvois de direction, à l’arrière du train avant. Si la partie d’où partent les barres de direction droites et gauche fait un mouvement de haut en bas, c’est que le renvoi a du jeu, et il faut le changer. Pour ça il y a un article qui explique la procédure :

viewtopic.php?f=11&t=2493&start=0

Bon courage !

A+
Simon

Bonjour a tous mais j’ai un probleme ; comment on regle le jeu sur un boitier de direction de westi 1974 ??? :slightly_frowning_face:

Toucher le jeu dans le boitier est surement la dernière chose a faire pour resoudre des pb de jeu dans la direction, ou une direction flotante :slightly_frowning_face: car avec le serrage on ne regle pas le jeu, mais la dureté, donc les pigons sont plus en contrainte et le jeu se retrouvera inévitablement augmenter a vitesse grand V :slightly_frowning_face:

les première verifs sont déja le remplacement de l’amorto de direction (entre 20 et 35 euros) puis controle du jeu dans le boitier de renvoi de direction, puis changement du flector de direction, avec ça, 90% du jeu de direction a disparue (c’est les pièces d’usure :smiley: )