témoin d'huile

Slt !

J’ai mon témoin d’huile qui s’allume et qui s’éteind parfois, le niveau est pourtant au maxi.
Je pensais peut-être à un faux contact?.

Merci @+

le temoin de pression d’huile quand il s’allume faut faire gaffe, car il est généralement trop tard :slightly_frowning_face:

verifie quand m^me la ligne electrique, test avec un autre si tu peux. peut etre ta pompe a huile ou ton regulateur de pression qui est fatigué. car ça n’a rien a voir avec le niveau (quoique un peu quand même) mais surtout la pression d’huile dans le circuit.
si pour avoir une bonne info, essayes de tester ta pression d’huile de ton moteur en montant une sonde de pression ou un mano a la place du cantacteur pour savoir a combien tu es. :wink:

:slightly_frowning_face:
Ce qui est bizarre c’est que quand il s’allume c’est pas franc, ça clignote comme si il y avait un faut contact!.

il s’allume au ralenti ou en roulant ?

En roulant!

la je pense que c’est plus grave si vous aviez un mano de préssion cela vous donnerait une idée de votre état moteur salut jc

Si c’était au ralentie ou après un trajet à grande vitesse, et d’un seule coup petite vitesse, c’est pas grave voir normal.
Si il s’allume de manière pas franche en roulant, deux solutions:
Problème electrique au niveau de la sonde. Faut contact ou autre
Perte de pression d’huile, du à une usure du moteur peut être.
Combien a t’il de kilomètres?

Il a 25000 kms, le moteur est plutôt nerveux mis a part ce voyant qui clignote il tourne nickel!.

Ok. C’est un E/S ou un moteur refait?
Ca arrive de suite ou après un trajet? Quand tu es a un stop, ça donne quoi?

Moteur refait il y a 3 ans, quand je l’ai acheté l’année dernière il avait aux alentours de 10 000 kms.
Au bout de quelques kilométres le voyant clignote dans tout les sens, mais ne reste pas allumé!.
A un stop j’ai rien remarqué !.

Sais tu ce qui a été refait dessus? Si il y a juste un changement de cylindres/pistons par exemple, et que le bloc n’a pas été ouvert, ça peut peut être expliquer un manque de pression d’huile.
Mais bon, je serais toi je regarderais déjà du côté de la sonde…

Voiçi ce qui a été changer en 2004:
Kit 1600 sans plomb, tube enveloppe, Régulateur, arbre a came, volant moteur 200mm, kit embrayage complet, démareur.
Pas de changement piston cylindre, mais cet été avant de partir en vacances à l’étranger il a été révisé.
Le mécano m’a rien signalé au niveau des compressions.
Pour la sonde comment on fait pour vérifier?.
Merçi, @+

ben dans le kit 1600 sans plomb, normalement tu as deux culasses neuves et cylindre/piston neufs…
A moins qu’il ne s’agisse que des culasses mais j’ai un doute. Si ton mécano n’a pas pris les compression, peut être n’a t’il rien remarqué.
Pour ta sonde, regarde déjà ton circuit électrique. Derrire ton compteur puis au niveau du moteur là où se trouve ta sonde. Tu as peut être un câble un peu abimé ou une cosse, voir un defaut de masse. des fois ça suffit pour.
Visiblement aucun coussinets n’a été changé, je trouve ça curieux d’autant plus que l’arbre à came a été changé.
Quelqu’un me le dira si je me trompe, mais du jeux ou une usure des coussinet peut provaquer des problèmes de pression d’huile je crois.
Voilà ce que je peux te donner comme piste avec mes petites connaissances.
J’espère ne pas raconter de bétises.
Entout cas tiens moi au courant.

Les pistons cylindre ont peut-être été changer mais c’est pas préciser sur la facture de l’ancien proprio!.
Le mécano a fait une révision complète car on est partit cet été (5000 kms) et je lui est bien préciser de fiabilisé le combi un max (1200 euros la facture :slightly_frowning_face: )
Sinon si c’est bien un problème de pression d’huile, quels risques?

Ben du coup mauvaise lubrification du moteur.

Salut Virginie et Stef,
Pour des fans de Strummer ça peut pas être grave.
Avant de s’inquieter, on reprend les propositions dans le calme.
Niveau d’huile : rien ne sert d’être au maxi, entre les deux traits c’est suffisant.
Test de la ligne : un faux contact peut être à l’origine du problème. Un fil volant et une ampoule peuvent donner une indication.
Test de la sonde : le mieux est d’essayer avec une autre.
Sur un moteur fatigué, le voyant peut s’allumer ou clignoter à chaud au ralenti par manque de pression mais à priori pas en roulant.
Tenez nous au courant.

Je viens de regarder au niveau de l’ampoule du témoin, il y a un fil qui n’est pas branché!.

A voir le film retracant la vie de Joe Strummer « The future in unwritten » :wink:

@+

Alors refait un petit faisceau electrique tout beua, avec cosses neuves et si tu veux un conseil un petit point de soudure à l’étain. Et tiens nous au jus.

Ok, je regarde ce week-end.
Si jamais c’est pas ça, comment faire pour tester la sonde et où se trouve t’elle?.
Merçi!.

keep cool steph et vivi, j’suis sur que c’est as grand chose,
regarde les solutions les une après les autres en commencant par les plus bénines…

déjà une cosse de mal baranchée… alors peu etre qu’effectivement la sonde est fatiquée ?

(de plus rappel ton mécano , car 1200 ROROS :open_mouth: , il a du en faire des vérifs !!! :sunglasses: )