voila j’ai un petit soucis avec mon voyant d’huile qui s’allume lorsque j’ai roulé qq dizaines de km au ralenti… je m’explique
mon ralenti est certes un peu bas, 800T/mn et mon voyant se met a clignoté mais ne s’allume pas franchement et des que je remet un filet de gaz (env 1000) plus rien le voyant s’eteint… sachant qu’a ce moment (au ralenti, la pression est à 0.5/1bar)
j’ai changé d’huile pour de la 20W50 de qualité, enfin j’espere…
et si je coupe le contact et que je redemarre qq minutes apres, plus de soucis de voyant qui clignote (sachant que le voyant ne doit etre que la résultante d’un futur probleme…)
si au même moment je fais mon niveau d’huile, il est nickel
mes questions et interrogations:
probleme de sonde de pression d’huile ? tarage de la sonde pas adequate au combi ?
probleme de pompe a huile (j’ai un carter sup) ?
probleme de ralenti (tres certainement mais pas seulement…)
probleme de connectique electrique ?
probleme moteur ? grave ?
merci pour vos eclairages, Loïc et tous les pro de la meca si vous avez qq idées afin de m’aider…
salut combi 64,pour ma part j’ai eu le meme probleme que toi avec une sonde qui faisait temoin et pression d’huile en meme temps (vdo) apparament moin pressise que celle d’origine donc j’ai remis une sonde de temoin de pression d’origine et plus de soussi mais l’autre sonde ne me sert plus que pour la pression du mano.voila par contre si tu as une sonde d’origine change la pour etre sur avant d’aller plus loin
ps:regarde quand meme si la cosse sur la sonde est bien serree
a+
merci barbuz, effectivement ma sonde a deux cosses (c’est du VDO), temoin et pression et autre indice, la sonde provient d’une groupe electrogene (sonde neuve) et le declenchement d’alerte" est il identique pour nos VW??
au ralenti la pression doit être comprise entre 0.5 et 1 bar environ.
si tu veux augmenter la pression à chaud pendant les beaux jours utilise de la dynolite 20w60 et tu n’aurras plus aucun soucis de clignotement du voyant même à 800rpm avec 30°C de temp extérieure
remonte ton ralenti à 850/900rpm c’est quand même mieux pour la lubrification/refroidissement.
Bonjour
j’ai pour ma part je pense trop de pression d’huile
je m’explique a chaud ( 30°exterieur huile 100/110 °) j’ai au ralenti au mini 1,5 bars
et a chaud aux mêmes températures a 4000 TM j’ai entre 3,5 et 4 bars
est ce que cela peut être la cause des fuites d’huile (mon moteur est neuf Mexico 5000 km , kadrons python CSP culasses travaillées alignées carter huile sup ) que puis je faire ?
Merci
Bruno
Je sait pas sur un autre post LOIC parle de 0,7 bars pour 1000 tours minutes , faut que je regarde la revue technique
Les fuites je pense qu’elles sont au niveau du cache de pompe a huile , ou alors sous la poulie ce courroie (poulie EMPI avec joint )
j’arrive pas a déterminer exactement ou , ça n’as pas l’air de venir du carter supplémentaire