Bonjour, de retour avec une autre question. J’ai récupéré bibi de chez le mecano il y a 2 mois, il tourne pas trop mal mais je viens de m’apercevoir qu’il manque le calorstat, 1er problème (plus jamais un mécano faut le faire soit même ou on est toujours déçu du résultat)disparu d’après lui, et 2eme big problème je viens de voir que les plaques de refroidissement des culasses au dessus des tubes enveloppes (1 plaque de chaque côtés, elles sont carrées avec 2 pattes de chaque côtés à la verticale, dsl pour l’explication un peu sommaire mais j’arrive pas à joindre la photo) sont placées en dessous des tubes enveloppes, rentrées en force j’imagine
Je sais c’est pas la bonne place mais j’aimerai savoir si on peu les remonter sans tomber le moteur? et est ce que le moteur à chargé d’avoir roulé 2 mois comme ça sur de petit trajet?
ce sont les toles de refroidissement moteur tu ne peux pas les monter sans enlever les tubes enveloppe,donc demonter les culasses bon courage pour la suite jc
Bonjour et merci pour vos réponses, donc je suis bon pour sortir le moteur et déculasser. Je suis à la fois déçu de l’incompétence du mécano et à la fois content car c’est la 1er fois que je fais le faire moi même. Par contre pour déculasser je flippe un peu, connaitriez vous un post qui en parle? J’ai commandé le bouquin « How to rebuild your Volkswagen air-cooled engine » vous connaissez? Bon, weekend chargé, je vous tiendrez au jus .
démonte tes rampes de culbuteurs
dépose les tiges de culbuteurs
casse les tubes enveloppes en deux pour les retirer!
remonte des tubes télescopiques style Scat après avoir nettoyé les portées et remonté les tôles sous cylindres
repose les tiges de culbuteurs et les rampes complètes
fais un réglage des culbuteurs.
Bonjour, merci pour les liens photo je vais y jeter un coup d’œil, pour la technique de casser les tubes je suis pas trop fan mais je garde l’idée en tête par contre je me poser la question de comment on positionne ces plaques, elles se visent? elles se clipsent? je vois vraiment pas en plus sur la rta y a pas grand chose comme explication
J’aurai aimé savoir autre chose je vais avoir besoin d’un cric pour tomber le moteur le mien est trop pourri donc j’ai fait le tour des magasins auto et je sais pas trop quoi prendre. J’ai besoin d’un cric pour descendre le moteur au niveau du sol mais pour lever le combi assez haut pour le glisser par dessous j’ai besoin de quelle hauteur de levée? 30, 35, 40, 50 cm ?
Bonjour alors comme promis j’ai tombé le moteur, je suis assez fier de moi 1er fois . Je me pose toujours la question de la position des plaques. Pour commencer il y a deux crochet de chaque côté, les deux plus grand vont de quel côté? Côté piston ou côté culasse?
J’ai essayé un peu dans tout les sens mais dans les deux cas je vois pas comment fixer les deux autres crochet (côté culasse) Sont il pris entre la culasse et les chemises au serrage (je pense pas mais on sais jamais avec c’est bébête)? Ou sont ils clipsé dans les ailettes? Je suis un peu perdu sur le coup, je sais le problème est un peu bête .
Et juste pour savoir le macano quand il les a mis à la rache ils les a tordu un peu, cela est il grave? Ou, je doit les changer pour être sur?
Une autre question, en démontant les culasses je me suis aperçu que dans les chemises 1 et 2 il y avait de l’huile, pas des masses mais sa m’inquiète par contre dans les 3 et 4 juste un dépôt de calamine. Cela veut il dire que la segmentation est naze d’un côté?
Et , promis après j’arrête , ou je peut trouver un support de calorstat et la tige qui va jusqu’à la tringle?
Merci à vous d’avance car sans ce forum je serait pas dans la m…de