tambours freins arrière

Salut
suite à une vis de purge foirée j’ai voulu démonter mon tambour arrière côté conducteur pour sortir le cylindre arrière et du coup en profiter pour faire un nettoyage et changement de quelques pièces qui en ont bien besoin…

mais impossible de le sortir il bouge sur 4-5mm mais reste en place. j’ai vu qu’avec l’usure il pouvait y avoir un petit rebord sur les tambours
j’ai voulu désserer les vis de réglage mais ça ne bouge pas, ça fait 2 jours que je nois de dégrippant mais impossible de faire tourner les 2 vis

vous auriez une idée pour sortir le tambour ?

Merci

Un coup de chauffe au chalumeau sur les vis de réglage par le trou de réglage du tambour (mais le dégrippant va brûler :imp: ) et desserrage au burin/marteau (changement des vis à la clef). Je sais, c’est violent mais bon!

Sinon essayer de faire sauter les garnitures des vis de réglage…mais c’est pas gagné!

il suffit qu’une garniture se soit deplacé de 2 mm pour que le retrait du tambour soit difficile ou alors ton piston ne revient pas a fond …
Mais dans tous les cas c’est rentré, ca peu donc sortir… :flushed:

Un petit truc : freiner une fois ou deux peu aider à repositionner les garnitures avant d’extraire le tambour
Sinon …forcer un peu…
pas comme un sourd mais quelques petits coups avec une cale en bois pour passer le bourrelet…

Salut
Merci pour vos réponses et conseils

Je vais essayer de chauffer au décapeur thermique
J’ai essayé de taper dessus au burin/marteau mais les dents sont pas épaisses faudrait pas que ça pète…

Je peux pas freiner car j’ai vidé le liquide du circuit pour cause de réfection à l’avant…

Mon ultime solution tailler le tambour à la meuleuse :open_mouth: :imp: :open_mouth: :sunglasses:

après avoir démonté l’écrou de 46, tu laisses la roue sur le tambour: tu auras plus de force/prise :wink:

Ah ok. J’avais pas vraiment prévu de le virer
Sur le t2b le tambour est indépendant des goujons de roues… Ta technique permet d’avoir plus de prise c’est sur. Mais je me dit que la partie centrale va gêner pour donner du jeu

Salut. J’ai tout testé et La méthode de coxman35 est la bonne. En remettant la roue ça vient bien
Merci à vous… Je continue le remontage des freins.

:wink: