tambours de freins arrieres

salut a tous

je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais suite mes deboires de freinage ( viewtopic.php?f=64&t=10623&start=50 ) , je me decide a tout changé et a repartir sur un systeme de freinage completement neuf.

et la apres avoir contacté differents shops , ils me disent tous que les tambours arriere ne sont plus disponibles nulle part pour mon modele du 06/70 , et que leur fournisseur n’est pas pres d’en re proposer a la vente …

vous avez un tuyau pour que s’en procurer une paire neuve qque part ?

merci d’avance

@+fab

et pourtant ils sont apparemment dispo sur leur catalogue :astonished: :astonished:
c’est pas serieux ça :slightly_frowning_face:
serial-kombi.com/-tambour-de … 32952.html

il cherche des tambours arrières :wink:

t’as, pas moyen de juste réusiner les tiens?

comme explique djoul, la seule solution est de reusiner des tambours neuf de post73 et ça se fait facilement il me semble

On dit faire rectifié…
En centre auto classic (45/50€)

Slts
David & co

perso je voulais parler de modif des tambours neufs post 72 pour les adapter sur ton combi !
il me semble que c’est juste un souci de longueur de cannelure !

salut les gars

j’ai l’impression qu’une rectif coute « presque » aussi cher que des tambours neufs…(certes indisponibles :laughing: )

par contre quand vous les faites rectifier , il faut des garnitures en « cote reparation » je suppose ? un peu comme les coussinets de vilo ?

merci de vos reponses! :wink:

@+fab

ps: il n’y a personne qui m’a « rassuré » sur l’autre post…ça serait cool si j’étais sure et certain que le maitre cylindre que j’ai monté sera coherent avec mon freinage…because je change tout mais si le MC n’est pas le bon…:
ici :roll_eyes:

viewtopic.php?f=64&t=10623&start=50