Taille des gicleurs pour des kadron sur un combi?

bonjour,

mon puit de pétrole que j’ai dans le jardin commence à se tarir… donc je vais etre dans l’obligation d’acheter du SP95… :smiley:

je trouve que ma conso est excessive, plus de 13litres à 105km/h…
j’envisage donc de revoir la taille des gicleurs de mes Kadron, mais les remplacer par quelle taille ? ralenti et idem pour les principaux…

ma config, 1776cc - AAC 110 - vilo de 69 - culbu origine - pot 4/1 + bugpack

d’apres votre experience…je dois mettre quoi ?

merci

th

un carbu central monocorp …

j’ai pour ma part jamais reussi a avoir une bonne conso avec des kadrons … par contre beaucoup mieux avec des ict … ou des pdist

bon courage

pour ma part je reflechi de plus en plus pour un kit injection

guillaume

J’ai toujours eu une conso moins élevé en carbu qu’en injection… paradoxal , non?
la faute ne vient pas que des carbus Engle 110 , 1776cc et 13l/100kms çà ne me parait pas « déconnant » sachant que ce n’est pas un config faite pour la conso surtout si tu as un RV bas et des culasses petites soupapes peu préparées.
Celà dépend beaucoup du type de route pratiquée et de la conduite cra on peut avoir une variation de 30% de la conso
les ICT sont mieux pour l’objectif de conso mais ne t’attend pas à gagner mieux que 1l/100 kms.

par contre entre E10/95sp et 98sp, j’ai vite fait mon choix le peu de différence au litre à l’achat se perd en conso supplémentaire donc à ce jour c’est le 98sp qui me coute le moins cher…

10l avec un moteur perfo et en tirant dessus, c’est possible.
si ça t’arrive,TOUCHE PLUS À RIEN !!!

c’est pas délirant 13l/100 pour un moteur pas encore complètement libéré, je me suis souvent posé la question, je trouvais ma conso élevée…mais quand on dit 10l/100, souvent c’est sous entendu en roulant à 90 :bulb:
et puis si tu t’es fait un moteur perfo, rassure moi, c’est pour appuyer, non? :laughing:

bjr,

premieres reponses,

culasses 041 + prepa 3 angles
RV effectivement assez bas
apres oui quand je dis a 105km/h c’est vitesse gps…et sur autoroute…chargé avec 4 adultes
mais j’entneds tellement de gens parler de la conso si basse du combi que je commence a rougir…je bouffe les ressources de la planete a moi tout seul… :smiley: :smiley:

mais une idée de la taille des gicleurs ? 55 et 130? c bien :roll_eyes:

13l à 105 gps, à 4 adultes, et bus chargé… je vois mal comment descendre en dessous au niveau consomation,
et pour rejoindre sénorcanardo, quand on t’annonce 9 l / 1000 , c’est qu’en générale t’es à 90 km/h compteur. (ce qui signifie 80/85 gps, notament avec tes roulettes).
Donc changer tes gicleurs, va pas te servir a grand chose …

par contre effectivement faut mettre du 98, car l’E10/SP95 n’est pas conseillé étant donné l’agressivité de l’E10.

bon pis t’as une solution pour rouler mon chargé M’sieur combi 64…

tu prends pas tous ces packs de bierres :laughing:

:grin:

On en reparlera mais les premiers essais de la boite de 1302 montée sur un bus « camper » en 1.7L diminue pas mal la conso apparemment (on attend de valider avec plus de bornes), mais actuellement çà semble prometteur puisque à 100-110 km/h le moteur tourne nickel à pas plus de 3500 rpm avec un agrément certain (la 3 monte à 100 km/h) et les premiers tests (à prendre avec des pincettes car çà me parait étonnant) donnerait -3l/100 kms en consuite cool.

Je ne pense pas que cette valeur de -3L soit représentative sincèrement donc on attend confirmation vu que celà a été monté sur le bus d’un pote pour lequel on a fait le moteur.(culasses 40x35.5 VW, vilo dpr 74mm, eagle cheater cam,2 carbus DRLA…)
Un truc est sûr pour le moment c’est l’agrément sur grande route ou pour rétrograder en 3 (dépassement , côtes « pentues », …)nettement mieux qu’un boite 2.0L CP.

la solution que j’envisageais? moins de tunes dans le moteur (moins de ch et tout miser sur le couple) pour monter une boite de ce type… en plus avec un PICT central le look peut même rester stock…

questions bête mais boite 1302 normal ou LS et quelle différence avec une boite de 1303?