tableau de bord

Bonsoir à tous,

J’habite à Vendargues près de Montpellier
Je cherche qui pourrai m’aider pour démonter le tableau de bord car je veux repeindre la partie en métal celle contre le pare brise.
Je suis disponible pour me déplacer et venir vous voir
Merci d’avance

Ok moi je veut bien on se donne rendez vous où :grin:

Bonsoir,
Merci mais tu n’es pas un peu loin ???

Bonsoir,
C’est encore moi si quelqu’un peux me donner un lien sur le sujet du démontage de cette pièce devant le tableau de bord
celle en métal mais tout le monde a compris
Merci

cette pièce tient par des vis cruciformes le long du pare brise (avec un petit cache plastique d’origine mais souvent disparu)
de l’autre coté, la tôle est prise en « sandwich » avec le bourrelet noir, ça tient avec des écrous de 10
ils sont un peu pénibles à avoir mais avec de la patiente et un peu de contorsions pour y voir quelque chose sous le tableau de bord, on y arrive :grin:
deux de ces écrous de 10 tiennent en même temps la poignée devant le passager qu’il faut donc aussi démonter… :wink:

Merci beaucoup alors j’y étais presque après il faut juste tirer et aucun fil ne gène?
Il me manquait que le boulon de 10 coté passager il est difficile à atteindre demain je m’y remet avec de la patience et surtout en sachant ou je vais grâce à tes explications merci encore.

Bonsoir ,
Grace aux explications j’ai démonté la pièce derrière le pare brise que je souhaite repeindre
j’ai aussi dévissé les compteurs mais je n’arrive pas a revisser quelqu’un peux me donner l’astuce les vis tourne dans le vide
Merci
Je suis une débutante et même si je me régale en bricolage la mécanique et moi nous faisons deux.

Pour les vis qui tournent dns le vide je pense que tu ne visse pas dans le bon trou., essais de passer ta mai par en dessous, pour etre sur de mettre la vis au bon endroit. Sinon par le trou de l’auto radio on vois vien oû on va.

le plus simple pour y voir clair c’est de démonter la boite à gant (une vis cruciforme qui tient la sangle de maintient) :wink:

Merci pour ces conseils !
J’avais racheté cette plaque sur SK justement et j’arrivais pas a démonter l’ancienne car je pensais qu’il fallait faire tomber le tableau dans son intégralité… très bonne nouvelle ! J’essaie ça dès demain :smiley: