4 mois déjà que je n’ai pas posté sur ce fil… Aujourd’hui, 15 juin 2019, jour à marquer d’une pierre blanche : la résurrection du bibi !!!
J’avais récupéré le moteur depuis 3 semaines environ, mais j’ai eu des difficultés à le remettre en place. Un coup de main salutaire d’un VWiste a permis de débloquer tout ça… La fin du remontage était plus à ma portée, aussi ce soir il a fait ses premiers tours de roue !
Première photo hors du hangar :
Je ne suis pas subjugué par le comportement, cette étape pourtant cruciale me laisse une drôle d’impression. J’ai peur qu’un truc merde ![]()
Le ralenti est trop bas, le bibi cale facilement, parfois même en roulant. J’ai du mal à doser l’accélérateur aussi, pas habitué aux pédales qui s’enfoncent « dans le sol ». Je le trouve un peu poussif également, mais peut-être est-ce moi qui suis timide et n’ose pas « taper dedans ». Mais les vitesses passent bien, l’embrayage est souple, le moteur tourne rond… Il y a du bon ![]()
Il y a encore du travail, je ne pense pas qu’il sera prêt pour les vacances.
- remplacement du commodo de clignotant, et vérifier que tout fonctionne (avant de le déposer, klaxon et clignotant droite se déclenchaient en même temps… actuellement, je n’ai qu’un phare sur 2 qui fonctionne… pas de jauge à essence) et qu’aucun n’est trop pourri
- contrôle voire remplacement des freins AR
- réfection des carbus
- réglage moteur