T2B équipé westfalia mais 8 places sur CG....

Slut à tous !!!
Une pitite question… J’ai acheté mon 1er T2B et sur ma CG il est noté 8 places, mais il n’est pas précisé quel type (VTSC ou autre).
Donc, avec mon assurance, ils m’ont dit que comme il y a du gaz, et qu’il n’est pas comme le précise la CG, je n’ai rien d’assuré à l’intérieur… Y 'a t’il une solution ??? Puis je mettre ma CG en conformité ? Je n’ai pas encore mis la CG a mon nom.
Merci pour vos lumières !!!
PS en tout cas on s’éclate avec :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Salut, il me semble que tout les camper n avait pas de cg vtsu ou vasp. As tu decripte ta m-plate? Elle te permettrait de savoir si l aménagement est d origine et si oui tu dois pouvoir t assurer même si la cg ne mentionne pas vasp.
Justine

Tous les campers, même équipés succintement, doivent posséder une carte grise type « caravane ».Tu vas rencontrer le même problème au passage CT.
La solution est de passer en CG collection, en plus cela reporte le Ct tous les 5 ans.

Salut, je m etais posé la meme question, 9 places sur la CG, on m a expliqué que certain combi etait envoyé chez westfalia pour la transformation , qu ils en ressortait sans changement de places sur CG, donc cela expliquerait le nombre de place CG superieur au nombre de place reel, par contre on reste legal si on installe une banquette suplementaire A+ :wink:

Exacte!

En qoui la cg collection regle le problème?
Et j ai un transpo aménagé en cg nornal et au ct aucun problème pour nous :wink:

En décodant ma M-Plate, il apparait qu’il était équipé en 8 places avec passage Walk-thru.

Je m’étais renseignée pour une réception à la drire pour mon combi aménagé camper (cg camionnette 3 places), il te faudrait une remise aux normes complète de ton équipement et pas mal de paperasses.

Tu as des assurances moins tatillons que d’autres, où tu payes en fonction de la valeur que TU estimes, moi je me suis finalement contentée de signifier ma banquette supplémentaire et je prévois un petit aménagement sans gaz.

Du côté des contrôles routiers, on peut te sanctionner pour non conformité de la Cg si elle n’est pas vasp et te sommer de faire une réception à la drire, mais d’après tout ce que j’ai pu lire c’est assez rare.

Enfin pour le CT, mon combi le passe depuis 1983 aménagé et sans encombres, mais ça aussi ça dépend de sur qui tu tombes.

Sur mon Weinsberg viewtopic.php?f=18&t=21213 il y a 5 places carte grise mais 3 places physiques d’origine !!??

Pour la carte grise collection je ne suis pas fan … déjà car tous les pays n’ont pas les mêmes lois pour leur équivalent ( interdiction de rouler de nuit en Belgique etc … ) , et avec les nouvelles lois pseudo écologistes je n’aime pas être fiché.

Aujourd’hui on peut rouler dans toute la France en échange de ce CT, mais demain … sur plateau ?