T2b de 79

Bonjour tout le monde, moi c’est nicolas, 21 ans, tout nouveau chez vw !!
J’habite à côté de saverdun(09) dans l’Ariège.
Je vous présente mon baybay en cours de resto. Le moteur a déjà été restauré, mais y a pas mal de boulot niveau carrosserie.
Carte grise 2 places dessus, d’origine sur un vitré ??
Photo à l’achat

Après un petit shampoing il se sent plus léger…

Il est acteullement sur chandelles, la barque de pêche qui faisait office de toit n’est plus qu’un vieux cauchemar !!! Le train avant est déposé, le tableau de bord également, manque plus que le moteur a déposé pour sabler et traiter tout le dessous. Droppage prévu :smiley:

J’ai pour l’instant pas de toit, je pense que mon ouverture est trop grande pour un toit westy qui est de 1mx1m ???

Mon toit est quand même malade à cause de l’ancienne toit qui etait fixer avec du silicone dans les couttières… Du coup pratiquement tout le tour du toit à refaire!!
Petit apercu

Salut et bienvenue,
Sacré rehausse que tu avais la! Gros chantier :open_mouth:

Bon courage! :wink:

bienvenue a toi

Maintenant il ne te manque plus que des rames !!! tes gouttières son bien attaques :open_mouth:

Beaucoup de boulot en perspective mais beaucoup de plaisir aussi!!! je te dis ca car je suis dans la meme situation mais tres prochainement au stade peinture!!!

Je te souhaite bon courage pour la suite !!! :wink:

Ps: tu t es deja arreter sur la couleur???

bienvenu, et courage pour refaire ce bus scalpé :open_mouth:

ps: oui, une CG 2places est possible sur un vitré :wink:

Bienvenue, voisin Ariégeois (Un de plus). Courage pour les travaux, tu as de quoi occuper les longues soirées d’hiver.

Westyti tu as les même gouttières que moi ?? Comment tu t’en ai sorti ?

Pour la couleur je vais faire le bas bleu clair et le haut blanc :smiley: mais j’ai encore le temps de changer d’avis.

Welcpùe ami cake :smiley: et à bientôt pour s’entre aider sur nos bus respectif !!
Je précise que je lui ai trouvé ce bus à Albi dans le Tarn puisque nous sommes de Castres ( à la base )

[quote=« the cake bus »]
Westyti tu as les même gouttières que moi ?? Comment tu t’en ai sorti ?

Non j ai pas eu les gouttieres abimes mais d autres soucis par contre !!! :laughing:

Dans ton cas, preso je rechercherais d autres pour les regreffer sur le tien !!!

Même tu obtiens des longeur correpondant a tes morceaux pourris ( pour un envoi par la poste par exemple) le mastic fera la finition un après epoxy pour une protection optimale… renseigne toi sur forum, des collegues doivent avoir ca sur un donneur… bon

Courage a toi :wink:

C’est juste la partie gouttières qui est en mauvaise état, la partie toit est saine.

Salut Nicolas!!
C’ est cool ce projet de changement de toit! Ca ne devrait pas etre très difficile de lui trouver un donneur j’ imagine!
… tu veux en faire un westy? Devon? ou… retolé?
courage!! :wink:

Sa va dépendre des donneurs !! Mais un devon serai sympa, ça me laisse la possibilite de mettre un petit toit ouvrant sur la cabine.

alors ça, c’est typiquement le genre d’action dont tu va te mordre les doigts un jour ou l’autre :wink:

met deux déflecteurs de cabine, ça sera bien suffisant et agréable :wink:

Le taliban a encore frappé :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Enfin je suis d accord avec lui après c est toi qui voit

Pour l’instant j’ai les deux trous, mais ni de toit ouvrant ni de westy ou de devon du coup j’ai encore le temps de réfléchir.

Djoul pourquoi je le regreterai ?

1: c’est jamais étanche :roll_eyes:
2: c’est fortement connoté tiounninnngggg années 80… :roll_eyes:
3: c’est quasiment impossible de restaurer ensuite à l’origine :neutral_face:

voilà, il faut avoir en tête que les modifs sont plus acceptables si un retour en arrière est possible :wink:

et en plus, comme je te le dis, pour rouler cheveux au vent, deux déflecteurs suffissent amplement à cette tache :wink:

Merci de tes conseils :smiley:

Les déflecteurs sa me tente bien aussi !! Vue que mes portières sont démontées en plus sa serai un jeu d’enfant a installer ^^

oui mais djoul regardes… le mal est déjà fait :imp: :imp: :imp: :imp: il a deja un trou devant :angry:

c’est peut etre pour ça qu’il veut mettre un TO :question:

aie, oui, il a été pas mal massacré le pauvre :neutral_face:

la seule solution est de trouver un bout de toit de bus pour pouvoir faire une greffe propre, un peu galère mais ça ce fait, j’en parle là: viewtopic.php?f=18&t=9220&hilit=mon+panel&start=40#p105129
bon courage

Merci razbitum !! Y à plus qu’à trouver un donneur pour boucher le trou et une rehausse.