t2b 76 from paris

bonjour a tous

je me présente Gauthier alias Rouxman 23 ans propriétaire d’un t3 doka, j’ai franchi le pas de l’inscription sur vw-camper avec l’achat d’un T2B sur le coin-coin, il y a même pas une semaine,pour la petite histoire, j’ai vu l’annonce une heure apres sa publication, j’ai envoyé un sms en demandant au vendeur si je pouvait l’appeler le lendemain, mais pas de reponse, la nuit se passe,ni une ni deux, je l’appelle vers 9h, il répond,et me dit que le bay est toujours dispo, il m’envoie plus de photos, mais me dit qu’il est harceler de coup de téléphone, j’ai répondu je viens demain, et le vendredi me voila a paris en train de charger la béte:

arrivé a la maison

et mon t3 en passant

cependant j’ai un petit soucis avec les papiers, le numéro sur la jupe arriére correspond avec la carte grise, mais la m-plate et la plaque constructeur derriére le siége passager ne correspondent pas a la carte grise et a la jupe arriére, selon qu’elle est la meilleure solution:

-faire une carte grise collection avec les numéro des plaques et avoir une jupe arriére non correspondante
-faire la carte grise comme elle est avec numéro de jupe arrriére mais non correspondance avec ceux des plaques a l’avant

merci pour vos réponses :wink:

Tu vire la plaque constructeur et tu fait une CG normale…

Ce qui est obligatoire c’est la frappe a froid.
La plaque constructeur, au pire tu peut la faire refaire aux bon numero…

ok merci beaucoup, du coup je vire la constructeur et la m-plate vu qu’il y a aussi le numero de chassis??

sinon , au programme sablage complet, au sol peinture bi tons blanc et bleu et air ride

sur la m-plate, tu n’as que la fin du N° de série :wink:

vraiment étrange que ces plaques aient été changée alors qu’il a encore sa CG d’origine :question: :question: :question:
à moins que la jupe arrière ait été changée est que le bus ait hérité des papiers qui allaient avec la jupe :question: :question: :question:

en tout cas, ne jette pas les plaques

perso, je tenterais de refaire les papiers qui vont vraiment avec le bus, donc faudrait enquêter un peu savoir qui de la jupe ou des plaques a raison :wink:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue Rouxman sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

ok je fais ça de suite

j’ai fait decoder la m plate, le bus serait de 76 et 8 places, la ma carte grise est de 1972 (t2ab je pense car mise en circulation 15/06/1972) et 3 places

salut,

content de voir qu’il soit arrivé sur ce fofo :grin: :grin: :grin: j’avais mis le lien de l’annonce lbc ici :wink:
beau projet :sunglasses:
par contre, en effet il y a un petit probleme de CG, car en aucun cas c’est un t2ab :roll_eyes:
mais bon , après il me semble vu le prix que tu as dû le payer, c’est pas trop grave :laughing: :wink:

et aussi sympa le T3 doublecab :smiling_imp: :sunglasses:

Bienvenue :wink:
Effectivement ta CG ne correspond pas au bus… il pourrait etre sympa de faire la nouvelle CG par rapport a la mplate mais le plus simple et de la laisser telle qu’ elle est actuellement :wink:

oui, ça serait bien de pouvoir refaire la CG de la bonne année
la CG de 72 peux toujours faire le bonheur d’un autre bus

oui c’eest vrai que pour 800e j’allais pas faire la fine bouche bref,

la carte grise de 72 correspond aux numéros de la jupe arriére, mais ce n’est pas la bonne carte grise

la mplate et plaque constrcuteur m’indique 76 8 places, couleur bleu intérieur noir simili

que dois je faire,

refaire une carte grise 72 3 places sans correspondance a la m plate et plaque constructeur mais corrspondance avaec jupe arriere

OU

refaire une carte grise correspondante aux plaques 8 places, mais ne corrrespondant pas aux numéros de jupe arriére

il est pas possible de refaire la frappe a froid? ou de l’enlever et donc s’appuyer sur numéro plaque constructeur au ct?

Salut et bienvenu,

Moi je laisserais comme c’est, sa arrive régulièrement avec des véhicules de cette age (accident, perte de cate grise, peut etre meme vol …, si tu veux rentré dans de l’administratif a pas en finir c’est la bonne solution :grin: :grin: :grin:

oui c’est ce qui me fait peur, demande de carte grise avec les vrais numéros, qu’ils me disent véhicule volé ou destruction pis de meme pas pouvoir refaire une carte grise normale,

je me dis que 3 places ça suffit j’ai acheté le bus pour partir en vacances avec ma copine au pire pour les déplacements en groupe il y a le t3 avec ses 6 places et la benne pour ceux qui préférent prendre l’air frais

:laughing:

demande juste a une connaissance dans les forces de l’ordre la situation juridique de la CG de 76 après ça, tu pourra te décider :wink:

Ca c est un bon conseil :wink: