T2A Crousty Devon

Bonjour à tous,
Je me présente ainsi que mon combi, donc moi c’est Christophe, 31 ans originaire du Nord plus précisément de Somain, passionné de vw depuis plusieurs années maintenant.
Je possède un karmann ghia type 14 de 66, une cox de 69, et j’ai eu également une ovale découvrable 3 plis nervurée.
Et maintenant depuis 1 mois un combi t2a de 01/01/1970 ( sachant que c’est la date qui figure sur la carte grise en 1er immatriculation) mais comment en être certain? A voir ça serait un Devon, mais rien de certain aussi car je trouve que la rehausse en fibre est mal centrée sur le toit (je parle en largeur), donc à voir si cela n’a pas été fait plus tard.
Je ne trouve pas beaucoup de document sur ce modèle, d’ailleurs si quelqu’un à des photos je suis preneur.
Donc le combi vient du (44) ou il est resté 6 ans sous un arbre sans rouler, donc je vous laisse imaginer le travail à réaliser avant de pouvoir partir sur les routes pour camper…
Place aux photos

bienvenue a toi !
sympa l echelle pour aller dans la rehausse !! :grin:

allez fais peter les tofs, on adore ça ici !!

chris

Salut et BIENVENUE !!!

pour connaitre la date de sortie d’usine , il te faut regarder la M-plate qui doit se trouver derrière le siège conducteur.
et au niveau moteur , il en est ou ?
fred

Merci pour l’accueil,
je ferais une photo de la plaque qui se trouve derrière le siège conducteur histoire d’avoir quelques info sur le combi.
pour le moteur il s’agit d’un 1600 (échange standard) il est neuf à peine 200km par contre pas tourné depuis 6ans mais il n’est pas bloqué.

C’était surtout pour regarder l’état du toit ( pas terrible ) mais bon à ce prix la on peut pas tout avoir…

Méfie toi pour la remise en route , fais tourner le moteur à la main avec du gas-oil à la place de l’ huile… et fais gaffe à ton réservoir qui a, peut-ètre, accumulé une couche de parafine au fond…(filtre obligatoire pour voir ce qu’il retient) voir les post sur ce forum…
fred

Oui effectivement, mais je pense que je vais l’ouvrir pour voir si tout est ok

slt bienvenue a toi et ton bus

bon courage pour la remise en route

bienvenu ici :wink:
cool ce petit t2a, même s’il a l’air effectivement bien croustillant… :thinking:

Salut et bienvenue chez les campers!!

devonmoonraker.pwp.blueyonde … hures.html

Si ça peut t’aider… :wink:

Merci pour le lien
Quelqu’un peux me dire si il y a des t2a devon sur le forum car j’en ai pas trouvé, en même temps j’ai pas encore parcouru tout le forum. J’en ai trouvé plusieurs mais en T2b…
Merci pour votre aide

hummm a mon avis des Devon sur ce forum ça devrait pas étre tres dur a trouvé …sourit

oui mais en T2A?

bahhh si t’es difficile en plus :laughing:

Salut :wink:
Joli DEVON… :wink:
Le miens est un T²B !
A bientôt
Fabien

Lol oui un peu difficile, Nan c’est juste que je veux faire des comparaisons avec le mien car j’ai quelques doute sur ma rehausse.

Un petit lien qui pourrait etre sympa.
devonmoonraker.pwp.blueyonde … Codes.html
A bientot

salut rustol,beau bibi,y a un peu de boulo,mais c’est ça le vrais plaisir :wink: le remettre sur la route.et je vois qu’on a la meme rehausse,moi je l’ai recup.sur un bibi anglais dans une casse.quand à savoir le model :question:

Merci pour le lien, à voir ma rehausse équipée uniquement les T2b à partir de 75.
Donc apparemment pas de t2a. Vraiment dommage si ça ne correspond pas à l’année.
De plus j’ai remarqué que la rehausse était un peu trop large par rapport au toit ( elle dépasse de quelques millimètres d’un côté)
En même temps je suis pas expert en Combi je découvre :smiley:

regarde par là, tu devrais y trouver ton bonheur…
http://forum.earlybay.com/index.php?sid=b86dee7abe837a3fe9d5a7ac9267b317

bon faut parler English…