T2 A et T2B

Si je lis bien ce serait septembre 78 ?
Le Gaulois

si tu regarde le décryptage de ta M-plate, ça dit:
Date de planification pour mise en production fabrication: le Mercredi 08 Novembre 1978

ça doit donc être un des tous derniers :wink:

petit déterrage de post :smiley:

voila ce que j’ai trouver

donc sans voir la m-plate et carte grise

1 - pare-choc arrondi, les ouïes arrondies, cligno avant en bas et petit feux arrière : donc avant 1971

2- Westfalia ont changé le sens du toit pour le millésime 74 : donc apres 06/73

3 - carte grise 6 places

grosse modif d un ancien proprio ?

salut,

alors pour moi T2A avec un toit de T2B… donc modif… et qui dit toit de T2B dit surement pas un westfalia d’origine :wink:

j’ai eu un bus de 72 comme ça avec réhausse récente, et honnêtement l’ouverture dans le toit était comme d’origine pour un toit de T2B, donc j’en est déduit que le bus avais surement du être modifier par westfalia mais pas à la sortie de l’usine mais plustard car surement moins cher.

ce qui me surprend , la carte grise 6 places …

quelqu’un sais quel typ de combi était livré en 6 places ?

mon t2ab westfalia d’origine est en CG 6 places… :wink:

du coup, ça relance le schmilblik :laughing: :laughing: :laughing:

il a été possible pendant longtemps de déposer un bus passagers (6/8 places) chez Westfalia pour le faire équiper d’un toit relevable. Me demandez pas jusqu’à quand, j’en sais rien, mais à l’époque, cette option a été mise en place pour ceux qui n’avaient pas le budget pour un camper d’origine.
reste qu’un toit T2B sur un T2a, ça fait peut-être bizarre, mais y a pas plus pratique pour rouler en « vieux » combi avec le confort du « moderne » :sunglasses: