T1 1600 - Ralenti irrégulier sur pict34

Salut à tous,

J’ai un problème avec le ralenti de mon combi T1 1600 d’origine avec son carbu pict 34. Je l’ai augmenter pour ne pas caler en le dévissant à fond.

Il est très irrégulier, un coup il est presque à caler, un coup normal, un coup très haut. Quels sont les éléments qui règlent un carbu pict34?

je pense au starter automatique qui pourrais merder.

Quelqu’un à une solution à mon problème?

Ton carbu est neuf, d’origine? (Si c’est un vieux bouzin, un bon nettoyage à l’ultra son et changement de membranes vivement conseillé, voir changement des bagues d’étanchéité du papillon des gazs.)
Ton ralenti est en « dents de scie » juste à froid (starter possible) ou en permanence (problème carbu)?
As tu vérifié la cuve, le carbu n’est il pas encrassé.
Ta pompe à essence débite normalement?
Ton filtre à essence est il propre?
As tu des fuites d’essence au niveau de l’axe du papillon des gazs aprés avoir coupé le moteur? (fuites des bagues d’étanchéité)

Ton sarter met qq minutes à chauffer, c’est un bilame, il actionne le volet d’air supérieur pour un usage permanent.Le volet s’ouvre t’il?
Ton starter chauffe t’il aprés qq minutes (moteur démarré ou pas, contact mis quand même :grin: )

La vanne électro magnétique fait elle son « clac » caractéristique quand tu mets le contact?

Réglage de base: Les 2 vis latérales gauches re-fermées pour repartir de zéro, puis ré- ouverture de la petite vis en bas (vis de réglage du ralenti) de 1 tour et demi, la grosse vis du haut (vis de réglage du by pass de ralenti) 2 tours ou un peu plus si nécessaire.

Au delà de ton carbu, assure toi d’avoir un écartement des vis platinées à 0.40 et un calage de l’allumeur correct.