Surélever le combi

Salut à tous

Pour un projet que je prépare et que j’aurais l’occasion de présenter ici sous peu (j’espère) j’étudie la possibilité de surélever le combi.

A ce jour le combi est rabaissé, avec un kit de droppage à l’avant et lames réglables à l’arrière.

C’est beau, mais pas du tout adapté à mon projet plutôt tourné « piste »

Savez-vous comment fonctionne ce kit de droppage (j’ai jamais réussi à comprendre) et si je peux revenir au moins à la hauteur d’origine facilement, voir même gagner quelques cm de plus que l’origine?

Et à l’arrière, j’aurais juste à régler mes lames en position « haute »?

Snoopy, son ancien proprio avait bien détaillé le rabaissement du combi ici viewtopic.php?f=18&t=538&hilit=snoopy&start=30

(Salut Snoopy au passage !)

merci !

Tu dévisse les boulons après avoir mis le bus sur chandelle .Tu retire les plaquettes légèrement et ensuite les roues vonts redescendre ( les aider avec quelques coup de savates LOL) tu ressaire et du coup une fois les roues au sol le combi seras plus haut .

Les jantes Merco te feront également prendre un peu de hauteur.

Sur ces 2 bouts de photos une idée avec l’ancien combi d’un pote (le combi orange), il y a un gros travail de fait dessus pour le réhausser et il était en butée permanente à l’arrière.

Depuis ce combi a retrouvé sa hauteur d’origine.

Merci les gars !
donc sijaitoubiencompris:

  • repasser à la hauteur d’origine est assez simple, je repositionne mes lames réglables à l’arrière et remachine l’avant
  • monter au delà de la hauteur d’origine c’est les grands travaux, et c’est pas pour moi

du coup je pense que je vais faire en sorte de retrouver la hauteur d’origine, après entre les bonnes jantes et les bons pneus, je peux gagner encore un peu

une autre question: tout ceci ne va il pas fragiliser l’ensemble?

Fragiliser quoi ???
aucune raison que cela n’endommage quoi que ce soit !!