surconsommation baywindow

salut :smiley:
Voila j’ai un petit souci, mon t2 consomme 20l/100km, mais je n’y connais rien,si quelqu’un peut me dire si c’est juste un tour de vise a régler ou autre chose, mais la le porte feuille en prend un coup :thinking:
Merci d’avance :smiley: :smiley:

avec aussi peu de précision dur de te répondre !
tu as quoi comme moteur/cylindrée (prépa?) et quoi comme carbu? (origine central, double, 48 IDA…) mais quoiqu’il en soit les 20l/100km c’est beaucoup trop élevé pour un combi c’est clair :smiley:

si tu y connais rien, je serait tenter de te dire, que c’est le même souci que j’ai eu sur mon premier bus quand jadis j’était novice.

C’était tout simplement mon starter qui rester ouvert, d’où la surconsommation.

Pour te donner un ordre d’idée, j’ai un westy T2A, avec un 1600 simple admission, avec un 30/31 régler à l’oreille et je consomme 9,6L/100Km.

Parcontre mon allumage est régler à la strombo, les culbu bien régler etc…

comment je vois que mon starter est ouvert ou pas ? :smiley:
mon carbu est un « 34PICT-3 »

Tu démarres ton bus normalement, tu ouvres le capot moteur et en donnant une pichenette sur le câble d’accelerateur il y a une cale sur un quart de roue dentée qui doit revenir sur la plus petite dent.
Ça peut aussi être un préchauffage bouché, il fait voir si la pipe juste en dessous du carbu reste froide au bout de quelques minutes.

Merci beaucoup de tout vos conseil, mais enfaite le problème vient tout simplement de l’endroit où j’habite, les grosse côte à 15% ça aide pas :imp:

Tu peux verifier tout le moteur, que tes durites soient bien brancher, en bon etat, nottament celle derriere l’emplacement roue de secours.

J’ai gagner 2 à 3 litre au cent en verifiant mes durites, mis des neuves, et fait la vidange d’huile moteur