Suppression de l'EGR

Salut a tous,

Mon 2l a eu dans le passé un système de recirculation des gaz … mais c’était il y a longtemps…
Aujourd’hui le catalyseur a disparu et le tube sensé y aller…ne mène nul part

Est ce que je peux virer le retour sur l’admission ? (dans le rond ) ,
est ce que je dois la boucher ? :question: ?
et quid de la « tirette » raccordée a la manette des gaz ?

ET pendant qu’on y est, savez vous où doit aller la sonde de température (au dessus du rond ), dans mon moulin, elle était « posée » comme ça!

Merci pour votre aide
stephane

salut
C’est l’EGR de l’age de pierre que tu a :laughing: . Sérieusement tu peut supprimer en bouchonnant au niveau admission et echappement, si ta vanne est vraiment étanche tu la bloque (fermée); mais je pense que le plus simple ce serait de supprimer la commande (tige de commande tiroir).

Des nouvelles de la bête
après démontage, la vanne était raccordée à un diffuseur interne à l’admission. Mais celui ci était totalement bouché depuis longtemps par la calamine … diffuseur supprimé

Pour la sonde de température, vous avez une idée de sa position originelle :question: :question: :question:
Autre petite question pour les spécialistes du T4:
Comment changer le condensateur sans tomber le moteur :question: :question: :question:

Vue sa position sur l’allumeur, sous la cosse, la petite vise qui le tien est inaccessible…Les tôles sont trop proches, pas moyen de passer le petit doigt sans parler d’un tournevis :imp: J’ai raté un épisode ou bien ???
Je ne suis pas obligé de sortir l’allumeur pour ça :exclamation:

Merci pour votre aide

yes, pour l’egr, supprimen tout et place une petite platine pour boucher le trou dans la tubulure d’admission.

Pour ta sonde, c’est la sonde de temperature du bloc, donc normalement elle est fixé par une patte a la position que tu donne.

pour le remplacement du condo, oui, il faut sortir l’allumeur. repere sa position avec un marqueur ou tipex pour le remettre dans sa position initiale apres avoir demonté le tout :wink:

Oui, observer que le « tournevis » est décentré,ça aide en cas de non repérage

Salut a tous
Merci pour vos reponses :smiley: :smiley: :smiley:
j’ai remis la sonde de température en place sous l’admission
Pour le condo on verra âpres le redémarrage moteur.

Mais j’ai d’autres difficultés :
Les sondes de pression et de température ne sont pas branchées :exclamation: c’est ennuyeux :exclamation:
pour la température j’ai la connexion sortant du faisceau mais le retour se « promène » c’est la terre :question: :question:
Je rappelle que c’est un injection…
Quant a la pression (le fil vert sur la photo , elle n’est pas du tout branchée :bulb:
Pouvez vous m’aider

Merci

En fouillant par ici, peut-etre des infos, http://www.1600i.de/e_1600i.html

En anglais et brouillon, mais j’ai pas mieux pour les 1600 Injection. :roll_eyes:

Le « Bentley » a tout un chapitre injection assez bien expliqué, avec les valeurs à trouver, et comment les mesurer avec un voltmètre.

Salut, je rebondis sur ce post de 2013.
J’ai des culasses AMC 1800 avec EGR, elles ont un trou dans la conduite d’échappement, j’ai des vis BTR sans tête à viser dans ce trou.
Quel frein filet ou autre solution utiliser ?

Merci

Le pb avec les frein filet c’est la température de la culasse! Même le plus fort se « relache » a 300deg
Si tu compte l’enlever un jour oui frein filet! Sinon pourquoi ne pas mettre de la soudure pâteux bicomposant type époxy?

Je veux bien te croire quant à la tenue de l’époxy.
Tu l’appliques sur les filets comme du frein filet ?
Sinon, j’avais pensé en plus de la loctite à mater le filtage .