SUPER TROP CHER

Question aux utilisateurs :

Qui est passer du SP98 au SP95 ?
j’a t’il une réelle diférence pour l’usure du moteur ?
la conso et les préformances sont t’elles différente ?

A+

:grin:

Une solution éprouvée, en particulier aux USA et au Canada, mais tabou en Europe, l’utilisation du HHO, dit a tort « moteur à eau ». Des kits tout prêts mais un peu cher, ou une fabrication maison pour les bons bricoleurs.
Taper HHO sur un moteur de recherche.

PS : J’ai vu fonctionner un système « home made » sur une vielle 405 TD, bluffant, conso - 30% :open_mouth:
Je suis sur le point d’en équiper mon Joker, dès que ce bricolo fou m’en aura fabriqué un.

Alors pour ma part mon vehicule de tous les jours est une golf cabrio de 90 1800 injection electronique.
Et avec le prix du super je me suis renseigne pour rouler au e85 mais voila le prix du kit. :open_mouth:

apres mettre renseigne sur divers forum je suis passer sans boitier e85 ni additif rien du tout en fait a 100% e85 depuis quelques mois et 5000km. :laughing: en y allant progressivement…

la voiture demarre moins bien a froid et du deuxieme coup de demarreur en maintenant le regime a 1500t
le combi je roule a 20% mais le moulin est neuf et vu le prix de celui ci je n ai pas encore ose en mettre plus.

Mais ma 1200 bientot restaure avec son 1200 dans son jus sera a 100% e85 est si tout se passe bien ce sera le bus apres…

mais pas de risque pour le moment. :grin: :wink:

Bonjour,

Quand j’avais mon Espace essence, j’étais passé à l’E85 sans aucune modif, mais sans jamais dépasser 80%, jamais eu aucun problème

Avec le Combi c’est une autre histoire, je pense que je franchirai jamais le pas de l’éthanol
j’y mets du SP98, sur les conseils de Jean-Yves (Evotek) qui a refait mon moteur il y a 2 ans

Frédéric

Essence trop chère, donc économiser en consommant moins et la meilleure solution me semble la préparation d’un moteur en y adaptant l’injection électronique et allumage électronique , ça représente un coût mais c’est valable lorsqu’on pense refaire son moteur.

ou de passer au gpl …