starter/volet

Salut,
Encore avec mon problème de calage au ralenti,j’me demandait comment doit être placé l’espèce de volet au dessus du carbu quand on enlève le filtre a air??sachant que le mien est toujours ouvert (même à froid)et du coup quand je le ferme a la main il ne cale plus!!!mais jm’e dit aussi qu’à chaud il cale quand même volet ouvert,pffffffff j’sais plus!!!

:wink:

A l’arrêt, le volet est fermé. C’est ton starter qui « pilote » ce volet. Peut être que le bilame du starter est HS?
Vu la galère avec ton carbu, mieux vaut le démonter/nettoyer, changer le « kit membrane », le starter et l’étouffoir, histoire de repartir sur des bases solides.
Ton bazar ressemble à une prise d’air, peut être les bagues du papillon? (inférieur :wink: )

:roll_eyes: ben le mien est ouvert pas en grand mais ouvert quand même!!

:astonished: c’est quoi ça??ça s’trouve ou?

Tout pareil c’est quoi?? :astonished:

Merci :wink:

Houlala :smiley: . bon! Jettes un oeil sur la RTA pour identifier les différents éléments (volet d’air/en haut,papillon/en bas et son axe…)
Il y a des sujet traités dans VWCamp’ et Flat4ever…

flat4ever.com/fuite-carbu-ax … e+papillon
forum-auto.com/pole-techniqu … 532479.htm

Pour les prises d’air, c’est simple, où tes manchettes « caoutchouc » qui relient la tubulure du carbu aux cornes sont poreuses, ou le joint de dessous ton carbu est HS (ou carbu desserré) ou c’est le jeu de bagues* de l’axe du papillon inférieur qui sont bouffées(*en plastique ou bronze selon année ou production)
C’est pratiquement le cas sur tous les vieux carbu, celui ci goutte un peu à l’arrêt, de l’essence coule légèrement du bas du carbu, sur l’axe de papillon!
Ca se démonte tranquille, un coup de rectif’ au tour sur l’axe qui est souvent marqué, tu fais tourner deux bagues en bronze et remontage.
Maintenant le nettoyage et changement de membrane ne peu que faire du bien à un vieux carbu.

Pour le starter, c’est le « cylindre » en haut à droite du carbu, relié à un fil électrique (au contact, le bilame qui est à l’intérieur chauffe et actionne le volet « supérieur » de départ.) Tu vérifies le branchement du starter (testeur ou lampe test), vire la manchette du filtre à air sur le carbu et avec une glace tu regardes si le volet « bouge » au fur et à mesure de la chauffe moteur.

Bon j’ai démonté le carbu,nettoyer,les joints ont l’air ok,en tout cas rien dramatique,carbu bien serré,j’ai changé les durite reliées au filtre à air donc ok,les éléments du carbu que je n’saurait pas vraiment reconnaître :thinking: ont l’air bien aussi,je remonte le tout et…toujours pareil putain :imp: !!!il ne tiens pas du tout le ralenti mais même pas 2 seconde quoi alors qu’il roule super bien autrement,c’est ça que je capte pas!!!y’aurait-il d’autre piste???

Merci

Ca doit pas être trop méchant!
Tu es en double admission, vérifie quand même les manchettes de part et d’autre de ta tubulure et qui assurent l’étancheité avec les cornes. (ça explique pas un arrêt complet du moteur, il peut « mal » tourner sur une culasse)

Assure toi que l’étoufoir électromagnétique (en bas à gauche, cylindre acier avec le fil dessus) fasse son « clac » caratéristique lorsque tu mets le contact. (tu peux le sortir et t’assurer que le petit « piston » se rétracte quand le jus arrive, sinon il est grippé, ce qui peu expliquer tes problèmes)

Le volet d’air s’ouvre t’il (au bout de qq minutes quand même, faut que ça chauffe)progressivement en laissant le contact allumé (pas besoin de faire tourner le moteur, le starter travail dès que le jus arrive à son contact et le volet aussi :grin: )
Le volet doit bouger, si ce n’est pas le cas…changement du starter aprés vérification de la bonne alim’ électrique.
Ca donne quoi?

ça c’est bon il fait bien son clac

Ben il est ouvert enfin entrouvert moteur froid et est ouvert moteur chaud!! :thinking: Sinon je pensais à un truc :bulb: ,ça pourrait pas être pompe à essence??parce que je sait que elle me faisait des ptits coup a la con au maroc,mon combi s’arrêtait et je devais appuyer sur la durite pour qu’il reparte,alors??Ha ouais j’ai oublié d’te dire que quand je tiens l’espèce de clapet fermé avec mon doigt il ne cale pas :roll_eyes:

Merci à toi!!