bonjour, apres de longue seance de lecture sur le forum je m’inscris enfin .je suis de Sainte Marie plage dans le 66.
je possede depuis quelques années un split westfalia so42 de 1966 .pour la technique dans les grandes lignes :moteur 2l T4 legere prepa ,boite 8x33 de T3, fusées decalée,cremaillere de direction etc… interieur origine hormis pendant les vacances je remplace la glaciere par un frigo trimix. la suite en images.
au plaisir de vous croiser sur la route
Bienvenu parmi nous
Ton split est magnifique
A bientôt, on the road
bjr Zitoun et bienvenu !
ton bus est top, et coté méca ça doit pas etre mal non plus
il serait intéressant que tu nous en dises plus sur ta crémaillère de direction (avec photos ) car ça risque d’en intéressé quelques un !
tu connais dejà le forum donc fait comme chez toi
tu est du 66, tu dois donc connaitre nos deux (jeunes) retraités, Buggyderby & Maluz?
merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses
Cyrille/combiblanc
Ah enfin, les PO qui commencent à bouger !
Je le connais ce bus, il appartenait à un copain de Baho (66) C’est vrai qu’il l’entretenait bien et qu’il était super beau !
Mais je crois que l’on se connaît et l’on a dû discuter lors d’un meeting à Argeles ou un rencard d’Elne
A bientôt j’espère et bienvenue sur le forum !
QUER DIRE il est MAGINFIQUE ton bus…]mon rêve…j’suis jaloux
.
Pierre,
si zitoun, decide de s’en separer, tu me tiens au jus… sait on jamais
a+
th
BIENVENU SUR VW CAMPER
JOLIE BUS
salut a toi,
et bienvenu parmi nous !!
ton bus est magnifique, et +1 avec combiblanc pour la crémaillère de direction
a bientot à jablines
windcombi
salut et ouelcome
Pour l’avoir détaillé…il est aussi beau qu’il en a l’air c’est ca qu’est bien
On s’est croisé sur l’autoroute dimanche dernier…
si jamais tu veux plus du t4, j’t’en débarrasse
à bientôt sur un rencard a Canet peut être…
brrrr ca donne des frissons dans le dos , il est superbe
detaille detaille detaille nous vite tout ca!!
Moi j’aime pas du tout mais alors pas du tout…
Non je deconne…
Il est MAGNIFIQUE ton bus, un rêve d’avoir un split !
merci a tous pour votre accueil.
je vous detaillerai la cremaillere dans la semaine car je dois changer mes amortos av donc je prendrai des photos .
mais dans les grandes lignes c’est le kit CE que j’ai acheté il y a 2 ans quand la £ etait basse .pour l’agrement de conduite c’est le jour et la nuit , surtout les jours de tram .vous comprendrez en photos pourquoi je n’ai pas aligné mon volant.
voici quelques photos du premier montage du T4 monté au chausse pied, depuis il y un radiateur sup et un ventilo commandé pour forcer l’air dans le compartiment moteur.
bilan sur autoroute +/-120km/h a 3000 tr et 90/95°constant (sur la route de Menton l’été dernier),vous noterez le mollet de l’athlete.
pour info : il s’agit des jours de tramontane
Comme les Bretons ont leur pluie, nous nous avons la tramontane
salut !
c’est bien ce qu’il me pensait
ce moteur a la base c’est moi qu’i l’ai reglé lorsqu’il est monté en bzh il y a 8 ans maintenant
olivier l’ancien proprio je l’ai vue l’année derniere
effectivement c’est un cap qu’il a franchi en le vendant
cyrille son fils lui le regrette encore
en tout cas c’est un beau bus que j’ai eu l’occasion de conduire a l’epoque
vachte il y a un monde tout de meme entre le split et le bay
bon courage dans la suite
c’est clair que cyrille regrette le combi ,mais il ne perd pas une occasion de faire un tour , c’est mon copilote officiel.
sinon depuis sa venu en Bzh il a bien evolué car a l’epoque il avait encore les reducteurs et le petit 1500 .par contre esthetiquement il n’a pas bougé hormis le droppage.
salut !
effectivement tout cela je l’avais noté
passe leur le bonjour j’e n’arrive pas a les avoir au telephone de la part de renaud de concarneau
amicalement
Joli compromis entre modernité et vintage…
Le kit cremaillere CE sera un futur achat, c’est sur…
Magnifique ton split.
Je t’ai envoyé un MP pour avoir des infos sur ton montage du T4.
c beauuuuuuuuu