Split Riviera ou EZ canadien ? 66 en full restauration

Tu beau travail… La couleur est douce et sympathique… :+1:

1 « J'aime »

Il fait chaud aux Charrettes! La semaine prochaine le split Riviera part en cabine de peinture, ici. White pearl. Il y aura des touches de vert de ci de là.
Les portes sont peintes déjà.
David Boursette nous a montré les placages super beaux. On conservera la table et les tablettes en bon état, d’une part, et leur motif ne se trouve plus . Les clous et ferronneries seront aussi du combi.

Apres avant

Avant après

10 « J'aime »

Je confirme, il fait chaud ici… Elles avancent bien les Charettes, ça sent doucement le contrôle technique !

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai un article de VW tech « poser un kit de vitres safari » . J’essaye de convaincre François de mettre des vitres safari devant. Mais il craint qu’elles ne soient pas étanches.

Quels sont vos retours sur ce kit safari?
:face_with_monocle: :hugs:

Je vous envoie si vous êtes intéressés le pdf de vw tech sur demande à votre adresse mail (mp) car je ne suis pas sûre de pouvoir le placer dans le forum.
Question: ai-je le droit de copier cet article et le mettre ici les 46 images commentées tutoriel super bien fait , en 10 images capturées, pour que ceux qui veulent réaliser ce montage puissent s’en servir?

1 « J'aime »

Bonjour, je confirme ce n’est pas étanche. Je vais démonter les miennes car c’est la galère en Normandie.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse de Normandie Jean. Une très belle région qu’on aime beaucoup.

Un ami me disait qu’une astuce de montage permet de les rendre étanche .Tu n’es pas le seul à dire qu’elles fuient.

Est-ce que certains ont trouvé une parade lors du montage pour empêcher ces fuites d’eau?

Si ça peut t’aider, j’ai mon kit neuf qui dort quelque part.

1 « J'aime »

:heart_eyes::star_struck::orange_heart:
Et tu ne souhaites pas le monter sur ton futur split ?

Ah si, mais en stand by depuis 10 ans.
En cas de pluie, un rouleau de ruban adhésif (qui colle, mais pas trop pour ne arracher la peinture) imperméable orange :grin: dans le Combi, et zou …

1 « J'aime »

.:rofl:…ou bleu :blue_heart::melting_face:

1 « J'aime »

Légalement c’est pas top non… On voudrait pas d’ennuis avec le groupe qui publie les VW Tech.

2 « J'aime »

Ok. Donc pas. Merci Pierrox.

2 « J'aime »

Peut-être que le prochain à monter ces fenêtres safari sur son split réalise le tuto ?
Avec en plus son ressenti et ces difficultés ? :grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

Je confirme, nous n’avons pas les droits de publication, sinon il y longtemps que j’aurais scanné tous les articles concernant les combi et mis sur le forum.:wink: :blush:

2 « J'aime »

Vous avez raison bien sûr !!
Je suis pour faire un tuto hyper precis. J’aimerais etre là lors du montage de ce kit et capturer les details pour nous tous.
On ne sait pas si on installe cela. Je vais poser clairement la question dans une autre rubrique :hugs:

1 « J'aime »

C’est la force de ce forum tuto claire et détail du petit geste non décrit qui fait toute la différence et te fait économiser du temps :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour, tu peux me les envoyer en mp ou à jbigot761@gmail.com stp
Jean

Ok ce soir :wink:

@DELUXE pourra t en dire plus c est un aficionados des safaris

1 « J'aime »

tu ne crois pas si bien dire :wink: