Split Riviera ou EZ canadien ? 66 en full restauration

Bonjour

C’est un beau projet… :+1: Et de belles photos en perspective.

2 « J'aime »

On viendra le voir vendredi.

1 « J'aime »






Diagnostic: on ressuscite.

2 « J'aime »

Il en vaut la peine, ya du boulot, mais rien d’impossible.

Tiens nous au courant de l’avancement de cette resto.

2 « J'aime »

Largement la peine ! Sachant que sur photos on ne voit pas les trois quarts des défauts, j’en connais qui sont revenus de bien plus loin ! :wink:

2 « J'aime »

Oui, il y a de belles histoires de "résurrection " !

1 « J'aime »

Bonjour

Tu épargne les stickers d’origine dans l’opération de sablage ?
:grin::grin::grin::grin:

Déjà beaucoup de travail… Super les photos. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Je veux les préserver, mais cela ne semble pas facile!

Sinon, tu peux les faire reproduire d’après photos, au cas ou.:wink:

1 « J'aime »

Après faut voir si l’idée c’est de garder la patine au maximum ou si c’est une peinture complète.

Peinture complète. Il y aura des tôles changées de ci de là. Sauvetage, il y a des dégâts. La face avant est plutôt préservée. Nous faisons appel à un ébéniste pour réparer à l’identique les boiseries. Il nous a dit qu’il y avait du boulot.
À l’identique, sauf que le film fin blanc est assez abîmé en bas des meubles. On optera pour un bois plus « chaud ».

1 « J'aime »

Tu connais un site pour les reproductions ?

Non, à part un imprimeur… Et toi? @plof tu en connais un?

Aucun site connu… Il faut passer par un imprimeur en effet.
Je peux poser la question au gars qui me faisait les autocollants pour le Berry week. Il fait pas mal de covering auto / moto et même des stickers en relief.

1 « J'aime »

Ok je veux bien. Merci Bruno.

Demande à @Champagne73 , il a fait faire le covering de sa table, identique à sa sellerie westfalia.
Il saura te conseiller.

1 « J'aime »

je peux faire comme j’avais fais pour le « sticker » « formica », photocopie couleur et plastification ensuite. il me faut alors une photo de qualité si possible.

1 « J'aime »

Je peux t’envoyer ce que j’ai mais pris avec mon portable. Sinon, si tu as l’occasion de passer aux Charrettes avec ton appareil photo c’est sûr que ce sera mieux. En tous cas merci pour ta proposition. Je t’envoie ce que j’ai. Une photo prise depuis le Canada, et une recente. Merci Fred :pray::heavy_heart_exclamation:

1 « J'aime »

Manu a reproduit ma moquette Riviera sur ma table. Un troc entre nous. Il travaille effectivement super bien!!

4 « J'aime »

Bonjour chers campers
voici quelques vues d’Alain Teston, chantier lancé .




y’a de la tôle… ou plutôt de la choucroute.

Sinon je cherche une applique US que l’on trouve dans les Riviera split, une jolie forme arrondie avec deux façades: soit une grille ouvragée métallique, soit un plastique rigide ambiance « opaline », les deux sont incurvées .Voici des photos ci-dessous. C’est sûr que quand on en sera là ce sera quasi terminé!
Je cherche en parallèle sur TheSamba où j’en ai vu passer. Mais s’il y en a en France chez quelqu’un je tente le coup:







.

4 « J'aime »