Split Riviera ou EZ canadien ? 66 en full restauration

sinon je pensais à un truc hier chez mon sellier.
il a gardé tout les anciens skaï de mes banquettes arriere pour s’en servir de patron.
ils sont en assez bon état, hormis des déchirures par endroits.
mais ça laisse de bon morceaux pour recouper dedans, vu que t’ass que 2 petits sièges.
de plus si t’as des éléments en état correct, tu pourras les garder car la patine sera identique.
c’est djoul qui va être content… :thinking:
pour info j’avais acheter une épave de fin 66 en 1996,
ce bus était vide, mais il avait l’option banquette arriere car le week end il s’en servait pour aller pic niquer avec son fils trisomique mort en 76.
Au moment de charger le bus sur le plateau, l’ancien proprio m’a lancé :
" j’ai les banquettes arriere au grenier, vous les voulez ?"
" heuu… oui !"
et le vieux m’a descendu les 2 banquettes stockées dans des gros sacs poubelle depuis 1976 et les a jeté dans le bus (en les déchirant au passage :imp: )
il était vraiment trop con ce vieux ça dépassait l’entendement.
moi derriere je l’ai recouvert de ouate et de skai, si bien que le skai d’origine n’a quasiment jamais vu le soleil

si tu veux refaire du neuf, mon sellier a le skai gris à petit poids, celui en contact avec les fesses, pas le gris foncé de la tranche et des cotés.
je te fais une photo aujourd’hui et te l’envoie par mail lundi.
bise

Merci Davy!
je suis pour récupérer au max les tissus et skaï d’origine alors ta proposition m’intéresse bien sûr!
Quant au skaï sur banquette, je crois bien ce que j’ai est du tissu. Il est loin, je ne peux pas vérifier tout de suite . On regardera en démontant, dès que Fantômas sera sur pied (bientôt diagnostic moteur, c’est loooong). Si on ne trouve pas ce tissu je prendrai ton skai, qui semble s’en rapprocher de près et correspondrait bien d’après ce que tu dis. Mon skai gris du tour est récupérable , mais à voir.
Regarde.

Pour la FFVE ce sera long mais vu qu’on ne roulera pas tout de suite avec, on peut patienter. :sunglasses:

non je te confirme que t’as du skaï du genre plastique épais.
je t’envoie demain la photo du rouleau
je te garde mes anciens sieges de coté.

Ok je te fais confiance Davy. Garde ce que tu peux. Merci! :wink:
Je pourrai récupérer le passepoil vert il a l’air en bon état. On traitera le « squelette » , pour refaire les sièges et banquette, en réutilisant ce qui est bon. Avec ton skai certainement.

:sunglasses:

Davy les bon tuyaux :smiley:

mais c’est bien ,je chine les intérieurs correspondant à mon deluxe afin de les refaire avec le max de skaï OG c’est mon coté « développement durable » :laughing:
donc si tu peux faire de même pour le slip de Sophie heu… :laughing:

euhhhh :astonished: :roll_eyes: :smiling_imp:
Je sens que je vais souvent y avoir droit à celle-là :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:
c’est le bizutage de base :laughing:

Et encore, on n’est pas dans la section « interdit au moins de 18 ans » ici ! :grin:

Split carré blanc…blanc :grin:

belle découverte ce bus :sunglasses:

Bonjour.
Il y a du taf.
Oui.
Et ça a commencé chez Alain aux Charettes.
Pour l’instant le travail sur le moteur est bien avancé. On est les prochains sur la liste d’attente après le « combi à Gerard ».
Yes!
Il sera à priori de la même couleur. François veut du vert en bas, donc velvet Green.

Il a un grand réservoir à eau sous la banquette deux places dos à la route, à côté de la glacière, et un ami me dit que c’est aussi pour alimenter une douche ( chez westfalia…)
Ce Split est aménagé maison par la seule propriétaire qu’il a eu, avec beaucoup de ressemblances avec un Riviera. Des détails me font douter que ça en soit réellement un mais peu importe.

Avez vous déjà-vu un aménagement avec cette énorme réserve d’eau propre dans la banquette?
Ce plaquage blanc serait fréquent dans les dernières générations de split?

Les fenêtres spécifiques me font plutôt penser à un EZ-Camper…

Même la grande baie côté chauffeur?
Je vais regarder ça, je n’y connais pas grand chose en Split.

Je trouve ce lien qui présente un EZ:
thesamba.com/vw/forum/viewt … p?t=631556

Il y a des points communs: ferronnerie, miroir, glacière et pompe, etc. Et il y a cette découpe de « veranda » de côté type Riviera.

Surtout la grande baie !

youtube.com/watch?v=dHA8SHWtIDE

E bin alors Sophie, tu as un split EZ Camper de 66 à 7.4 Kms de chez toi.
Bon, il est à poil et sous la poussière, mais bon, si ça peut d’aider :laughing: :laughing:

Merci, j’ai vu cette vidéo et les baies sont les mêmes. :sunglasses:
A part ça, et les ferronneries, je cherche.
Je ne trouve pas grand chose sur E-Z conversion en Amérique du Nord. …et Canada?

Excellent !! Je viens tout de suite… enfin, dès que possible :wink:
As tu de la doc sur la conversion E-Z camper??

Malheureusement non, je sais que c’est un EZ parce qu’il a la plaque sur la carrosserie et les vestiges de meubles qu’ils y avaient, mais à creuser :nerd:

Regarde le début de ce post stp, pour voir si le notre ressemble au tien. On passera un de ces 4. Bises

Je trouve cet article, sur ce camper :
barnfinds.com/ez-camper-project … w-type-ii/