Split Riviera ou EZ canadien ? 66 en full restauration

Merci Xav’
Bien détaillé. :wink:
Les T1 tôlés découpés aux US pour faire des campers ont cette caractéristique : une grande ouverture, sans montants…pour Riviera, EZ… Je n’avais pas songé à la rigidité. Je n’ai pas de retours sur cela de la part de ceux qui ont des split Rivi. Et on aime bien cette grande entrée de lumière.

Je n’arrive pas a répondre dans ‹ tout sur l’équipement ›, mais
artcurial.com/fr/lot-1964-v … -m1086-147
il n’a de EZ que le logo…
les vitres, casquettes, garnitures, certainement. :smiley: :smiley:
Intérieur westy, mais pas le plus ancien il me semble. :nerd: :nerd:
Ils ont virés la séparation cabine OG (et en même temps la roue de secours) en installant une séparation plate avec tube pour pouvoir installer siège dos à dos et meuble évier-frigo. :smiling_imp:

Merci Xavier.
Oui,lors de sa restauration ils ont viré certainement ce qui lui donnait plus de cachet EZ.

Quelques liens copiés ici pour mémoire,recherche de EZ. bringatrailer.com/listing/1965- … r-upgrade/

Bonjour, des nouvelles, ça bouge.
Le split va bientôt entrer dans sa campagne de restauration et nous irons debut Juillet démonter les meubles François et moi.

Il va falloir eux aussi les restaurer. Nous les porterons à un ébéniste. On n’a ni le materiel, ni le savoir-faire.

J’ai plein de questions, et si au sujet du démontage vous avez, vous qui êtes passé par là, des conseils avisés, on est preneurs. Au moins sur les erreurs à éviter :wink:

Donc je pense qu’il faudra:
Avoir une sacré boite à outils, aucun souci.
Prendre des photos. Numéroter les pièces au dos de celles ci
Ensacher les vis, les dérouiller, par paquet associé à chaque pièce démontée. Ou les changer.

Le plaquage est façon bois blanc. Abîmé par endroit.
Nous verrons s’il est possible de réparer à l’identique. Replaquer. Ou si nous changeons d’idée. Le « tout origine » n’est pas forcément le truc de François qui adore les intérieurs où le bois est apparent, c’est plus chaleureux que ce blanc assez froid, mais bien lumineux.

Nous ne remettrons pas la grosse bonbonne réserve d’eau qui occupe quasiment tout le rangement sous la banquette 2 places dos à la route. Mais nous conserverons toutes les pieces d’origine bien sûr. (Ce camper est une 1ère main non modifiée).

On installera des toilettes sèches sous la moitié de cette banquette

Pour démonter le placage du toit, avec la clim à l’avant, je pense qu’on va « chanter ».

La glaciere est immense.c’est une glacière, pas un frigo. Est-il possible de la transformer en frigo? On n’a pas d’évier. Des splits ont une cuvette souvent.
Ca va commencer, enfin, depuis toutes ces années on est impatients et ravis!
:hugs:

6 « J'aime »

Oui investit dans des sacs de congelation et un marqueur et tu identifies tout ce qui est enlevé. Au besoin, un petit schéma glissé dans le sac avec les vis. Et des tonnes de photos.

2 « J'aime »

Oui il existe des kit a compression pour transformer les glacières en frigo. :wink:
Un coup de moteur de recherche tu en as plein ex : convertir une glacière en frigo 12V

:joy:

1 « J'aime »

Merci Pierre!

Ah mais c’est le tien? Je l’ai vu de très près il y a peu de temps, ba il a bien changé, il va être chouette.

1 « J'aime »

Bonjour. Ça y est, la restauration a commencé aux Charrettes de la Crau.
Nous cherchons un bon ébéniste, peut être sur place près d’Avignon. Sinon nous rappatrierons l’interieur en Haute Loire où cela peut se faire.




Photos AlainTeston

4 « J'aime »

Cool !
Y’a Autocraft qui fait un black friday s’il vous faut de la tôlerie. Mais bon, pas dit que ça soit simple d’acheter en direct depuis le brexit…

1 « J'aime »

À mon avis pour ce qui est tôle et moteur Alain a ce qu’il faut… y compris de l’or dans les doigts. Merci en tous cas!

1 « J'aime »

j’ai un voisin ébéniste, qui vient de prendre sa retraite …, faudrait tout de même le lui demander ?
il m’avait fait la tablette de côté .

1 « J'aime »

Ah, c’est chouette, un ptit nouveau :wink:

1 « J'aime »

Il a attendu 6 ans, il est mûr maintenant !

2 « J'aime »

Merci Fred. On en parlera, si ton gars a dejà fait des interieurs de combi.

Qu’est ce que que je devrais dire du miens, il marine dans le Formol :rofl:

2 « J'aime »

non, il n’a fait que ma tablette, mais a un peu d’expérience ( 40 ans ! ) et est très méticuleux, et il habite à 50 mètres du bureau !

1 « J'aime »

On fait la course???:star_struck::rocket::snail:

Non je crois pas, je connais déja le lièvre, mais la tortue… :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour

C’est un beau projet… :+1: Et de belles photos en perspective.

2 « J'aime »