souder

bonjour
je me suis acheter un poste a souder (mig)
le probleme quand je soude ca fait des boulettes,peut on m’expliquer comment faire pour que cela n’arrive pas
merci

Salut Mika,
je pense que tu a trop de débit de fil

Regarde cet excellent post et apprend :laughing:

viewtopic.php?f=65&t=9456

ben moi tout pareil, je fais que de la merde, ça fait plein de petites boulettes, en fait je soude mes chaussures au sol à chaque fois! j’ai essayé avec des vitesses de fil différentes, pour l’intensité, j’ai essayé minimum et maximum, sur des toles de différentes épaisseurs… ça ressemble toujours à rien :cry:
Mig sans gaz, je sais pas si on peut adapter un bec de gaz dessus?

netoyé bien vos surfaces (surtout si c’est galvanisé ou électrozingué) et assuré vous d’avoir une bonne masse sinon pas bon
j’ai déja eu l’occaz d’essayer ce genre de poste , pour débuter c’est pas mal mais ça atteint vite ces limites,il faut vraiment une super masse et en s’appliquant point par point normalement vous devez pas faire trops de petite boule, bon courage

hello! le poste a souder peut fonctionner sans gaz ,mais pour ça il faut utilliser du fil fourer,et aussi faire des essais sur un petit bout de tolle et varier l’intencitee et la vitesse du fil.

j’ai longtemps utilisé du fil fourré, je suis passé au gaz « mison » avec du fil 6/10 c’est un vrai régal . pour percer il faut y mettre du sien, plus d’éclats!! on trouve sur internet de bouteilles de 1 m3 ou 2,4 m3 en toute propriété.
pour éviter les billes avec le fil fourré il existe une application en bombe d’un produit, j’ai jamais essayé. et puis suivez les conseils de « razbitum »
jla