Soucis ? monter enrégime

Suite à révision allumage carburation chez garagiste spécialiste .Retour 1 mois après ,pour consommation 20/25 l,longue attente?diagnostic très difficile ,après plusieurs hypothèse , tiges culbuteurs cassés, poussoirs changer ,dernier en date ARBRE A CAMES ,moteur 69000 miles ? Ma question un cylindre un peu faible ,ou arbre à cames ont-ils une influence pour monter en régime ,merci d’avance de vos avis .Lors de sa 1e révision fonctionnait correctement BOUBOU

Salut, ton problème peut venir de…plein de choses :sob:
Juste pour donner envie aux gens de te répondre, essaye de faire un effort sur la ponctuation, ton message est vraiment pas simple à lire :wink:
de ce que j’ai compris, ton moteur a 69000 miles, donc ±110.000 kms, c’est à dire un kilométrage où beaucoup de choses sont à vérifier, voire à refaire : ligne d’arbres, jeu au vilebrequin, segmentation, culasses, guides de soupapes, jeux aux culbuteurs, pitting de l’arbre à cames, usure des poussoirs, bref, c’est comme les lunettes : « ça va de zéro à l’infini ».
Chacun de ces points (et il y en a plein d’autres) pris isolément peut avoir une influence pour monter en régime (ce qui est un peu vague d’ailleurs), il faut prendre des mesures précises, tester différemment, il y a des choses que tu peux trouver par toi-même et d’autres pour lesquelles il faut avoir des connaissances et de l’équipement…
quand tu dis « diagnostic très difficile ,après plusieurs hypothèse , tiges culbuteurs cassés, poussoirs changer ,dernier en date ARBRE A CAMES », j’ai du mal à comprendre : ton mécano a trouvé une ou des tiges de culbuteurs cassées ou c’est juste une hypothèse? parce que trouver une ou plusieurs tiges cassées, un mécano établit le diagnostic en moins d’une heure; et si les poussoirs ont été changés (tu écris poussoirs changer, ça veut dire qu’ils ont été changéS ou qu’ils sont à changER?), comment c’est possible que le pro soit allé jusque là sans vérifier l’état de l’arbre à cames?
Bref, j’aimerais t’aider, mais c’est compliqué avec un message si peu clair :grimacing:
Pourquoi nous demandes tu si « un cylindre un peu faible peut avoir une influence etc »? La réponse est dans la question, il y a 4 cylindres, s’il y en a un qui est « faible », oui, forcément ça va avoir un impact sur le résultat, mais si tu poses la question, c’est que tu as un doute, dis nous pourquoi tu as ce doute.
Dis nous dans un premier temps
ce qui a été fait
combien de kilomètres parcourus depuis
si l’entretien de base a été fait depuis que tu as le combi (vidange tous les 5000, allumage, synchro carbus, réglage des culbuteurs)
quels sont les symptômes actuels: il ne prend pas les tours? il prend ses tours au point mort mais pas en roulant? Il pétarade? Il fume bleu? Il fait des taches noires sur le hayon et ça sent l’huile brûlée? il consomme beaucoup d’huile? Il ne dépasse pas le 60kmh? Il a du mal à démarrer?

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Slt c’est sur quelle motorisation? Un type 4 je suppose et qu’elle version et cylindree? ( Code moteur si possible )

Mouaip! 20/25l avec un v8 de 600cv je veux bien!!!

Si c’est suite à la révision! C’est à revoir! Si c’est bien après la révision (des km! Pas en temps!) alors peut être aucun rapport avec la révision!
L’une des premières chose à faire avant démontage c’est une compression moteur après avoir régler les culbu.
Mais j’espère quand même que ton mécano n’a pas réglé les culbu avec la côte mécanique et que t’as des hydraulique ??? C’est pour ça que le type moteur avec son code aiderait!

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des news @FLORIDECOMBI78 ?

bonjour avec retard merci de ton avis , ,arbre à cames usés c’est réparer ,son embrayage aussi Il tourne super , remplaçement des carbus par un seul .Cordialement bb

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