soucis electrique

salut salut,je viens d avoir mon nouveau jouet, un bay de mars 1973, equipé d un 1600 AD.
Le vendeur m’a dit que l’alternateur ou le régulateur serait hs…je doute
J ai déja changé la batterie qui est raide et j ai resséré l écrou sur l alternateur (à régul séparé).
Suite à ça j ai fais quelques mesures voir photo jointe pour la légende
ps: voila une semaine que je retourne le forum à la recherche d info, je suis tombé sur un super post oû tout était indiqué, les mesures qu il faut avoir, mais je n arrive plus à mettre la main dessus…

1: moteur arrêté 12.2v tournant 11.9v
2: moteur arrêté 10.5v tournant vacille entre 13.9v et 19v
3: moteur tournant 10v
4: moteur arrêté 10.8v tournant 13.9v

batterie: moteur arrêté 12.2v tournant 11.9v

un petit diagnostic serait le bienvenu :smiley:
merci merci merci (il y a 10ans il n y avait pas tout ces forums,bonjour les parties d arrachage de cheveux :smiling_imp: , maintenant tous ensemble sur la toile, que du bonheur)

en bon malin que je suis je n ai pas mis la photo et je n arrive pas à utiliser imageshack.us, il se met en défaut malgré la marche à suivre respectée du post vw-camper.
j insiste… ça va le faire (dumoin j aimerais… :slightly_frowning_face: )

image introuvable

ex bus de laurent ? :smiley:

yes, tu connais?

salut

au vue de la photo tu a un alternateur a régulateur externe.

vu les valeur relever jusqu’a 19 volt je penserai bien a un problème de régulateur. tout dépend ou tu a pris les valeur.

vu les valeur qui sont jamais les même je penserai plus a un problème de charbon. enlevé la prise où il y a les trois connections sur ton alternateur et enlève les 3vis et contrôle l’état de tes charbon. a mon avis ton problème vient de là

A+
guillaume