soucis de passage de rapport (résolu)

Hello tout le monde
sur mon combi (moteur type 1)
après un arrêt prolongé de 7 mois je ne peux plus passer les vitesses moteur tournant (aucune vitesse enclenchée durant cette période)
a l’arrêt ça passe (enfin j’ai pas l’impression que ça embraye/débraye)mais moteur tournant nada ,tchi,walou :laughing:
par contre si je fais version wanégaine et que je mets la 1 et après je démarre ,je peux les passer « à la volée » mais rien ne rentre normalement .
J’avoue j’ai pas regarder quoi que ce soit …
Je peux commencer par quoi et est ce que quelqu’un a eu ce genre de mésaventure :cry:
merçi d’avance

fourchette d’embrayage cassée, ou clip de butée d’embrayage qui s’est fait la malle… :wink:

ou câble d’embrayage cassé :grin:

Oui, commence par là, il est peut être en train de casser, du coup il s’est beaucoup détendu. Cela dit, ça se voit à la pédale : si c’est mou, c’est sûrement ça…

ou simplement cable détendu, dis nous la suite on pourra te guider, il peut y avoir autre choses. Est ce qu’une vitesse engagée et pédale embrayage enfoncée ça couinait?

il est vrai que la pédale est molle ,sinon aucun bruit quand le moteur tourne et qu’une vitesse est engagée.
J’ai pas pus regarder ce soir je pense demain merçi :wink:

Dans l’ordre >> le câble d’embrayage: vérifie s’il est correctement tendu et en bon état.

Le levier de vitesses et la tringle : vérifie que le levier est solidement vissé, regarde l’état des bagues plastic de tringle…

Si le souci persiste, ça risque de se corser!!

:grin:
problême résolu l’embrayage était collé pffuiiii ça va mieux :smiley:
merçi à tous pour l’aide :wink:

Pffffffffff !!!, t’es vraiment un bourrin, on peut rien te confier ! pôv kombi :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :smiley: :smiley:

:grin: wouais j’assume