soucis de frein très gros soucis

c’est la deuxième fois que cela m’arrive , première fois le cylindre récepteur gauche « explose » toute l’huile de frein est sorti donc plus de frein ( c’est embetant surtout en descente :roll_eyes: ) j’ai oublié de précisser que tout est neuf ( maitre cylindre, cylindre recepteur, patin, tuyau,…) je répars le tout, je change le cylindre recepteur mais pas celui de droite étant neuf .
Il y a 2 jours je freine un peu plus fort que d’habitude et paf le cylindre droit qui laisse coulé l’huile de frein on n’a pas l’air con lorsque le feu devient orange de continuer tout droit :flushed: .
Ma petite question est - les cylindre recpteurs sont-ils de mauvaise qualité ou y a t il un autre problème???

cela provient-il du maitre cylindre??
deuxième question je vais changer les cables du frein à main est-ce facile, si qql peut me répondre merci

PS: déja que ma femme n’est pas trop partante pour des vacances en combis mais avec des problèmes de freins (deux fois en moins de 3 mois) je vous raconte pas

Salut ca c est pas de chance
Bon courage pour réparer et pour convaincre ta femme pour les vaccances
@+

cylindres de roue de mauvaise qualité

J’en ai déjà vu fuir des la 1ere utilisation, à peine montés !!! quelle marque as-tu acheté…??? achète de l’allemand, haute qualité c’est quand même les freins…

Change de femme ? :smiley:
En gros tu as deux cylindres de freins qui ont explosé l’un après l’autre, connais tu leur historique ? Genre si tu viens juste d’acheter le combi qui n’avait pas roulé depuis des années, et que l’ancien proprio a remis le récepteur droit à neuf avec de la pièce bas de gamme, juste pour te le vendre…
Remets tout à neuf, durites y compris, il n’y a pas de raisons que ça lache. Et surtout prend de la bonne qualité, pas de la repro à 2 euros 50.
Et je vais peut-être dire une connerie, mais est-il possible qu’avec un liquide de freins inadapté les cylindres récepteurs s’usent plus vite que la normale ?
A+

les cylindres étaient neuf, mais je ne suis pas sur qu’ils étaient de qualité allemande, les nouveaus viennent d’arriver et sont de qualité allemand

j’ai eu un problème après avoir changé les garnitures cylindre recepteur etc
le soucis venait du fait que le tambour était trop usé ou pas adapté au combi résultat lorsque je freinais ( dans la descente au dessus de st enimie ( si je me souvient bien ) les garnitures sortaient de leurs logements du coté droit donc le cylindre recepteur poussait dans le vide et pissait le liquide de frein :astonished:
enfin c’était juste pour dire :thinking: