SOS URGENT ...RÉSOLU ca FREINE

Bonsoir les campers,
Bon voilà le soucis… on a refait tous les freins du combi et bah ca freine pas… :slightly_frowning_face:
Tout est neuf, on a fait 2 purges du coup et ca freine pas fort du tout du tout.
Des idees?
Merci le CT est prévu jeudi… :slightly_frowning_face:

Salut, maitre cylindre qui aurait morflé lorsque tu as pompé pour la purge? Ta pédale n’oppose pas de résistance (course complète)?

Salut,
Quand tu dis que tout est neuf, c’est vraiment tout ou partiellement neuf et le reste nettoyé. Maitre cylindre, récepteurs, flexibles, répartiteur de charge ? Pour la purge c’est vrai qu’il faut pomper doucement, sinon ton maitre cylindre s’échauffe.
A+
Manu

salut

as tu réglé l excentrique des freins , et ton câble de freins a main est ii bien tendu

certain bw sont équipé de 2 vis de purge par étrier, ce ne serait pas ton cas?

oui course complète

ce serait peut être bien ça la solution… effectivement il y a 2 vis mais on a fait la purge que sur une seule… :slightly_frowning_face:
du coup il faut commencer par laquelle?

salut oui tout est neuf…

euh la je sais pas pour l’excentrique, vais voir avec mon homme!

Ta purge n à donc servie à rien…commence par celle d en bas car les bulles d air remontent tjr

On va essayer ça ce soir, et si ce n’est que ça alors rien de grave!!! :laughing:

je vous tiendrais au courant merci à tous pour votre aide.
justine :wink:

combiblanc je t’ai fait un mp…
merci

Justine
il serai plus judicieux de poser tes question sur le topic afin que les réponses puissent servir à d autre.

COMMENT FAIRE LA PURGE… PAR OU COMMENCER :question: CI DESSOUS RÉPONSE DE COMBIBLANC A MA DEMANDE FAITE EN MP-

Le but d une purge est de faire sortir l air contenu dans chaque etrier. il faut donc faire la purge complète sur un etriers puis passer à l autre.
pour purger vous devez commencer par le cylindre de roue le plus éloigné du maître cylindre et finir par le plus près

bonjour a tous moi pour la purge j’utilise le kit que l’on branche sur la roue de secours(30euros environ) comme ca pas besoin de pomper et aucun risque d’endommager le maitre cylindre

Bon bah c est vraiment la grosse me…e!
Après avoir fait la purge de nouveau mais cette fois ci correctement et ba ca freine un peu mieux mais c est pad encore ca… la on bloque sérieux c est la misère!

salut

si tout est neuf ,tu dois régler tes excentriques comme suit
1:lever une roue arriere du camion
2:si tu regardes derrière ton moyeu de roue , tu as un bouchon rond (plastique noir)que tu vires et remettra a la fin
3:tu as dans ce trou une petite roulette a desserrer
4: tu fais tourner ta roue a la main et en même Temp tu desserres cette roulette jusqu 'a sentir tes mâchoires légèrement frotter sur ton tambour de frein (avec un tournevis plat)
tu répètes la même opération sur chaque roues si tu as un model avant 70 ou si model après 70 tu as que derrière

attention au passager quand t ira tester ton camion
voici mon tel si tu es en*****erdé
0617583835

A bientot

salut et merci pour ton aide.
mon mari a réglé tout ça… a priori c’est le maitre cylindre qui est mort! changement demain et on verra ce que ça donne.
encore merci pour ta réponse et tes explications!
justine

Qu’est-ce qu’il disait riquiqui??? :smiley:

Désolé d’avoir eu raison… mais au moins vous êtes fixés et vous allez repartir vraiment à neuf!

Bon remontage!

En fait c est bizarre! Tu pompes 2 fois sur la pédale et après ca freine normalement! On va changer le maitre cylindre ca doit etre lui qui déconne a priori. En tout il est passé nickel au CT!