Bonsoir les campers,
Bon voilà le soucis… on a refait tous les freins du combi et bah ca freine pas…
Tout est neuf, on a fait 2 purges du coup et ca freine pas fort du tout du tout.
Des idees?
Merci le CT est prévu jeudi…
Salut,
Quand tu dis que tout est neuf, c’est vraiment tout ou partiellement neuf et le reste nettoyé. Maitre cylindre, récepteurs, flexibles, répartiteur de charge ? Pour la purge c’est vrai qu’il faut pomper doucement, sinon ton maitre cylindre s’échauffe.
A+
Manu
COMMENT FAIRE LA PURGE… PAR OU COMMENCER CI DESSOUS RÉPONSE DE COMBIBLANC A MA DEMANDE FAITE EN MP-
Le but d une purge est de faire sortir l air contenu dans chaque etrier. il faut donc faire la purge complète sur un etriers puis passer à l autre.
pour purger vous devez commencer par le cylindre de roue le plus éloigné du maître cylindre et finir par le plus près
bonjour a tous moi pour la purge j’utilise le kit que l’on branche sur la roue de secours(30euros environ) comme ca pas besoin de pomper et aucun risque d’endommager le maitre cylindre
Bon bah c est vraiment la grosse me…e!
Après avoir fait la purge de nouveau mais cette fois ci correctement et ba ca freine un peu mieux mais c est pad encore ca… la on bloque sérieux c est la misère!
si tout est neuf ,tu dois régler tes excentriques comme suit
1:lever une roue arriere du camion
2:si tu regardes derrière ton moyeu de roue , tu as un bouchon rond (plastique noir)que tu vires et remettra a la fin
3:tu as dans ce trou une petite roulette a desserrer
4: tu fais tourner ta roue a la main et en même Temp tu desserres cette roulette jusqu 'a sentir tes mâchoires légèrement frotter sur ton tambour de frein (avec un tournevis plat)
tu répètes la même opération sur chaque roues si tu as un model avant 70 ou si model après 70 tu as que derrière
attention au passager quand t ira tester ton camion
voici mon tel si tu es en*****erdé
0617583835
salut et merci pour ton aide.
mon mari a réglé tout ça… a priori c’est le maitre cylindre qui est mort! changement demain et on verra ce que ça donne.
encore merci pour ta réponse et tes explications!
justine
En fait c est bizarre! Tu pompes 2 fois sur la pédale et après ca freine normalement! On va changer le maitre cylindre ca doit etre lui qui déconne a priori. En tout il est passé nickel au CT!