SOS PROBLÈME

Bonjour je viens de remonter le moteur , avec embrayage , bougie avec faisceau , haut moteur complet , échappement , et allumage électronique ! au ralenti il tourne pas rond quand on accélère un peu il tourne rond… en roulant il ratatouille par moments avec de temps en temps des petits trous d’air , est-ce ma bobine dorigine avec mon allumage électronique ? et le fait que ma pipe carbu givre dû à mon pot type reproduction on pense vraiment à un problème d’allumage

Quand je dis qu’il tourne pas rond , c’est qu’au ralenti on a l’impression qu’il tournerait sur 3 pattes mais non on à testé…merci

On va chang6la bobine pour une bobine plus adapté à allumage puis remettre un pot dorigine puis peut être revoir le carburateur. …

Si ca givre sur la pipe, c’est un problème. Tu vois comment c’est de l’extérieur ? Maintenant imagine l’intérieur de la pipe. Aucune chance que le mélange gazeux reste… un gaz. Ca doit ruisseler façon essence liquide le long des parois. Et l’essence liquide, ben ça explose pas très bien dans les culasses.

Donc oui commence par voir pourquoi ça givre : le nouveau pot « perfo » n’a pas permis de brancher le réchauffage d’origine de la pipe ? (La tubulure plus fine qui court le long de la principale). Deuxio : tu as quoi comme filtre à air sur ton carbu d’origine ? Un filtre origine ? Un camembert chromé ?

le pot perfo est bien raccordé , j’ai un filtre à air bain d’huile origine

Mais peut être que justement mon pot perfo a 129.90 ne chauffe pas assez ma pipe ???

Pot empi sport de chez SK

Il a les réchauffages de pipe ce pot ? Tu as le lien direct sur leur site ?

Salut oui ce pot a bien les raccordements de rechaufage de pipes. …! Donc je vais remettre un pot d’origine car il ce pourrait que c’est pot empi serait pas tip top … avant ca marchait trs bien avec le pot origine complètement fichu !

Empi a encore bonne réputation, mais c’est hélas bien fini la qualité.

Si tu as les réchauffages sur le pot, ça veut pas dire qu’ils sont ouverts. Souvent les pots ont de quoi connecter le réchauffage de la pipe d’origine, mais il faut percer pour que les gaz chauds puissent passer dans la pipe - par défaut, le pot n’est pas percé pour ceux qui voudraient le monter sur un moteur à double carbus.

Après c’est vite vu si ça fonctionne : au bout de quelques minutes, tu mets la main sur (attention quand même) la tubulure de réchauffage. Elle devrait être très chaude, voire brulante - c’est normal, des gaz d’échappement passent dedans.

Ton filtre à air d’origine, il a son réchauffage lui aussi ? Le tube en carton/alu qui descend se connecter sur l’arrière du cylindre n°2 ?

les réchauffeurs non percés sont peut-être la solution.
Sinon, si ça givre c’est aussi qu’il y a trop d’air (ou pas assez d’essence)…

Bonjour oui oui tout est ok je viens de commander un pot origine neuf a suivre … merci