SOS Boite de vitesse

bonjours a tous

alors voila le combi est rentré du garage se weekend mais il y a encore quelques petits soucis

le problème est que le combi était équipé d’un moteur 1300 avec un boite CE et nous somme maintenant passé a un moteur 1600 et du coup la cloche de boite ne passais pas et frottais sur le volant moteur

D’après mes recherches il nous faudrait une boite CA car le combi est de janvier 75 avec cardans en 8x43

Donc mes questions

est ce normal que la boite CE ne passe pas avec le 1600 ?
est ce bien une boite CA dont nous avons besoin ?
une boite CC serait elle compatible ? ( le DGL est il fiable sur ses boites ? )

voila si vous connaissez quelqu’un qui vendrais un boite CA ou autre si ce n’est pas une CA qu’il nous faut

merci d’avance

sinon met ton volant moteur et embrayage de 1300 sur le 1600, je savais pas que les bays avaient étés montés en 1300

alors pour eclairsir la situation un peu nde detailles

a l’achats du combi le moteur d’origine avaut ete remplacé par un 1300cc de cox qui etait accompagné d’un volant moteur 130 dents pour embrayge 200mm

le moteur que nous avont acheté est un 1600cc de combi qui avait un volant moteur 114 dents pour embrayage 180mm

nous avont donc remonté le volant moteur 130 dents ( pour embrayge 200mm ) sur le 1600cc

HELP !!! :smiley: :smiley:

si le 130dens +embrayage 200mm passait dans ta boite avec le 1300, il doit passer avec le 1600 !
il n’y a pas de différence entre les bloc 1300 et 1600 donc pas de raison que ça frotte.
je pense queton moteur ne devait pas être enfoncé a fond (ça arrive parfois, dans ce cas faire tourner la poulie vilo a la main pour mettre les cannelures en face les unes en faces des autres :wink: )

Bonjour à tous,

Merci Cyrille pour ces infos complémentaires (qi me rassurent un peu), don cil ne reste plus qu’à redénonter le moteur et le replacer.

En faite pour être précis sur l’ancienne configuration du moteur et de la boite; il s’agissait d’un volant en 130 dents avec un embrayage en 200mm sur un bloc moteur 1300(F).

En bref et si j’ai bien compris, comme cela ne semble pas être un problème de compatibilité moteur/boite, il ne reste plus qu’a redémonter le bloc et le replacer mieux qu’avant.

En tous cas encore merci pour ces infos.

@+

ton embrayage est bien centré??? :roll_eyes: c’est bien un modele de combi???

parceque, cyrille a tout bon là, d’origine sur ton bus c’est bien un VM de 200mm :wink: donc normalement, ça passe bien :wink:

Hello,

Oui ,l’embrayage a été centré au centreur, donc tout doit être bon.

Il n’y a pas de soucis avec l’embrayage, car le problème vient des dents du volant moteur (d’origine) qui frotent sur la cloche de boite (d’origine) lorsqu’on a remis le nouveau moteur.

Donc la question que je me pose est de savoir si la boite « CE » s’adapte à un 1600 « AS » ?