sortie de grange, le grale du collectionneur?

je ne pense pas me tromper de beaucoup si je vous dis que faire une sortie de grange, est réellement la meilleure des satisfaction pour tout collectionneur.

je vous fais part aujourd’hui de l’article qu’un ami m’a envoyé… je reste encore bouche bée ! :astonished: :astonished:

(d’après le site http://p1pierre.over-blog.com/article-histoire-de-la-grange-50038766.html )

UN HOMME RÉCEMMENT RETRAITÉ DE NEW YORK A DÉCIDÉ DE S’ACHETER UNE MAISON AU PORTUGAL

LA MODESTE FERME ETAIT VACANTE DEPUIS 15 ANS , LES ANCIENS PROPRIÉTAIRES ÉTAIENT DÉCÉDÉS
ET N’AVAIT AUCUN LÉGATAIRE TESTAMENTAIRE, L’ÉTAT L’AVAIT MISE EN VENTE POUR PAYER LES TAXES
À L’ENTRÉE DE LA GRANGE IL Y AVAIT D’ÉNORMES PORTES EN ACIER SOUDÉES ET PERSONNES N’AVAIT
FAIT D’OFFRE SUR LA MAISON AU CAUSE DES DÉPENSE QU’ILS AURAIENT DU ENCOURIR POUR DÉMOLIR LA GRANGE

LE NEYORKAIS L’A ACHETÉ TEL QU’ELLE ET A PAYÉ LA MOITIÉ DE SA VALEUR
APRÈS QUELQUES MOIS LA CURIOSITÉE D’OUVRIR LA GRANGE LE TRACASSAIT
AVEC SON ÉPOUSE IL C’EST ACHETÉ UN GÉNÉRATEUR UN GRINDER

ET VOICI CE QU’IL ONT TROUVÉS DANS LA GRANGE… :open_mouth:

voici la porte en acier qui était souder


La grange était remplie de vieilles voitures hautes performance !!! :open_mouth: :astonished:


Aston martin ?


Opel GT, Lotus elan FHC, Lotus super seven serie IV, Lotus elan DHC


Porsche 356 :astonished: , Austin healey Sprite MKII, Volvo PV 544, Ford Y ?


Giulietta sprint, Giulia sprint special (SS), Nash metropolitan


Alfa giulietta, Lotus europa, Lotus elan FHC, Matra Djet ??


Lancia FL amina coupé


Formule 1, Chrysler, Mercedes, Austin A30

INCROYABLE !!!

La valeur total des voitures est estimé a plus de 48 000 000 € !!!

je trouve sa tellement énorme que je vous le fait aussi partager !

sacrée sortie de grange !

Mais c’est vieux cette histoire!

MAGNIFIQUES !!!

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

ba moi je vois sa aujourd’hui, et je pense pas être le seul

Ah oui ca revient de temps en temps sur le net :wink:

ouai j’ai pas vu la date.
je trouve sa fou quand même ^^ vous avez pas des newz de sa du coup ?? vendu ? restauration ? musée ?

:smiley:

une trouvaille à tomber à la renverse qd même!!!

powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!truc de oufff!! :wink: :smiley: :smiley:

C’est sur ça n’arrive pas à tout le monde :slightly_frowning_face: :nerd:

Philcox 09

Moi ce que je comprend pas c’est que personne n’ai jamais ouvert pour regarder dedans :thinking:

Parceque c’est pas un petit bâtiment quand même, c’est même une sacrée put**n de grange, et un truc comme ça tout verrouillée, ben je me démerde pour l’ouvrir, surtout que c’était plus à personne. :smiling_imp: :smiling_imp:

Bizarre, je penses quand meme pas etre le seul que ça aurait interpellé, puis … obsédé :laughing:
Sur que dans une telle grange verrouillée, y’avait un trésor !

A+
Benji

De mémoire les photos sont bien reelles mais l’histoire est inventée de toute piece.

C’est vrai que ça ressemble à une belle légende urbaine… Tu peux retrouver plus d’infos ipi ?

Ah oui, un peu de Google et on trouve l’explication ici :
http://www.sportscarmarket.com/news/2709-portuguese-barn-find-fact-or-fiction
En gros, la grange existe, il y a bien 180 voitures dedans. Mais le tout appartient toujours au proprio, un ancien concessionnaire (de 1970 à la fin des années 80) qui a racheté personnellement chaque voiture reprise par son garage et qu’il jugeait intéressante. Quand sa grange a été remplie, il a fait fermer la porte pour éviter les disparitions.
Le lieu est gardé secret.
Pas d’américain à la retraite donc. :roll_eyes:
Mais ça reste une belle grange ! :sunglasses:

Plus de photos ici :
http://www.intuh.net/barnfinds/

bouahhhh…
un mythe qui s’écroule ^^

Sois pas trop déçu,
les voitures y sont quand meme, et vu les modèles et quantité, et poussière, rien que ça c’est déjà un mythe :grin:

Puis y’en a marre des amerlos ceci, les amerlos cela … toujours eux !!! :smiling_imp:

A+
Benji

Bah, nous, on pense aux générations futures, on engrange.

un ami m’a demandé un coup de main, pour, une fois n’est pas coutume, ranger sa Split de '50 dans l’une de ses granges…

Hé oui, nous, nous pensons aux générations futures qui redécouvrirons cette auto dans une dizaine non plutôt une bonne vingtaine d’années, au vu du nombre de projets en cours chez l’ami Jérome :roll_eyes:

Bref, voici sa '50, ex Allemagne de l’est, achetée quasi complète, mais un gros puzzle quand même.
Le bloc avant provient d’une ovale cab, le moteur idem.
Le Jé l’avait droppée a l’époque (houais, bon, c’était en '96, ça en faisait râler plus d’un, dont un certain JDC,-devenu depuis redac chef d’un fanzine bien connu- ), , elle servit donc de daily-driver pendant 2/3 ans, avant que la split-case ne rende l’âme (la boite n’a pas encaissé le surcroit de puissance du moteur, 34cv contre 25 d’origine :grin: ).

Bref, pas de boite sous la main, et en attendant de réunir les quelques pièces manquantes pour la remettre en config’ origine, elle allait devenir un projet de plus en attente.

Et donc, hier, nous l’avons sortie provisoirement de sa léthargie, pour l’envoyer dormir un peu plus loin, bien au sec.

image introuvable

image introuvable

Pfffeuh, cette antenne, c’est pour la frime, y a pas d’autoradio…
Y a qu’une horloge !

Bon, en même temps, si a 50 ans, t’as pas ton horloge VDO sur ton tableau de bord, t’as raté ta vie :grin: :grin: :grin:

Par contre, la jauge, là, oui, c’est une vraie :astonished:

image introuvable

Un mec qui cache ses pièces spécifiques, quand il les ressort, il a le sourire
image introuvable

Pour ceux qui n’ont jamais vu une plaque constructeur de '50, ça ressemble à ça :
image introuvable

On la ressort dans 20 ans ? :wink:

Non, faut pas attendre autant ! :smiley:

bééé rappelez moi dans 20ans avec l’adresse de la grange :stuck_out_tongue: je serais présent ^^