sonde temperature d'huile

bonjour!
j’aimerai installer un thermostat d’huile ainsi qu’un appareil de pression d’huile de marque EQUUS. Quelle ref’èrence
de sonde dois je mettre pour mon combi de 1978, 1600cc? Puis je la mettre à la place du bouchon de vidange, suite à un serrage trop fort de la sonde d’origine (réparer avec de la pate donc pas enlevable) ? dois je acheter un adaptateur VDO pour sonde de pression et température d’huile de chez SK?

Pouvez vous aussi m’indiquer de façon détaillée la marche à suivre pour les installer!! S il vous plait, je suis un peu perdu!

Merci.

si tu prends des mano de marque equus, les sondes sont avec et les manos ne marcherons qu’avec les sondes equus :wink:

tu peut racheter une plaque de vidange, ça ne coute pas excessivement cher :wink: pour la T°
pour la pression, a la place deu pressostat d’origine, car la sonde equus est pourvu d’un pressost en plus du capteur :wink:

si je prends la marque equus,quelle réf:DE PAS DE VIS DOIS- prendre pour le combi?ce n’est pas sur la plaque de vidange qu’il y a eu un serrage trop fort ,c’est ou il y a la sonde d’origine!!!peut tu me faire un shéma pour m’indiquer les étapes a faire pour brancher les 2 manos?je demande beaucoup de chose !veuillez m’en excuser :flushed:

la sonde d’origine??? le pressostat d’huile tu veux dire? sur le coté du bloc? oullala si c’est ça c’est pas coule :cry:

il va falloir remettre un manchon pour pouvoir reprendre l’info, donc mettre la nouvelle sonde de pression et pressostat d’huile a cette endroit :slightly_frowning_face:

pour la T° tu pourra soir la prendre au régulateur de pression d’huile soit sous le bloc.

il y a un post sur le sujet pour les pas de vis :wink:

oui c’est ca (le pressostat d’huile)oupppss .le mécano ma remis un pressostat neuf avec de la patte.j’avais pas vu que cété conique :cry: c’est pour ca que je voulais faire comme ce que vous aviez expliquer :http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=126

ouiap mais le pb c’est que tu n’aura que la t° de l’huile pas la pression :slightly_frowning_face: pour ton pb il y a moyen de refaire un pas plus gros et de mettre un adaptateur ou manchon entre la sonde et le carter :wink: ou alors si ta réparation tiens le coup :arrow_right: ne touche pas :wink:

je peut mettre au moin le mano pour la t° de l’huile ,histoire de savoir si ca chauffe non ?

MIKA…oubli adaptateur…
vu ton probleme met une sonde de temperature sur le niveau dhuile ou a la place du bouchon de vidange

le seul truc lourd c’est que la sonde bouchon de vidange tu dois vidanger le jour tu sors ton moteur mais ca ne t’arrivera pas…lol

au niveau du branchement
tu tire un fil par dessous le combi qui reli sonde au mano
puis apres tout est au mano…
un plus apres contact
une masse
et une derivation du fil de leclairage compteur pour quil soit lumineux le soir

voila voili

chris

ok merci a toi chris!je compte sur toi pour ton aide :smiley: