sonde T° huile dans le carter…

…voilà voilà…
j’ai une sonde de T°d’huile à installer sous le carter…
je suis donc parvenu à enlever le bouchon récalcitrant…
mais je ne m’attendais pas à trouver au dessus un ressort de 6/7cm…
faut le remettre avant la sonde?
à quoi il sert???

voilà voilà…… :nerd:

Salut,

tu as pas du démonter le bon boulon car ce que tu décris c’est le boulon qui maintient le ressort du piston de régulation de la pression d’huile. si c’est une sonde de T°C a visser elle se fixe sur la plaque de vidange.
il faut que tu remontes le ressort et vérifie bien que le piston est dedans.
A+

non il y a aussi des sondes de température qui se montent à la place des bouchons de ressort de régulation de pression d’huile. Dans ce cas oui il faut remettre le ressort avant, et vérifier que la portée de ta sonde sera la même que celle du bouchon, et mettre des rondelles si ce n’est pas le cas.

A+
Simon

c’est bien ce qu’on m’a vendu, une sonde qui va à côté de la plaque de vidange…
il paraît que c’est là où ça peut indiquer une valeur de T° la plus juste, ou la plus intéressante, en cas de blème…

bref…
j’espère que le piston ne peut pas bouger avec cette manip…parce que ça compliquerait les choses d’avoir à tout démonter juste pour une sonde de T°… :grin:

merci pour vos réponses rapides…
ça marche vraiment super bien ce p’tit forum :nerd:

salut,

j’ai vu apres coup sur ton post sur flat4 qu’elle type de sonde c’était. désolé de t’avoir induit en erreur :flushed: :flushed:
A+

pas de soucis Haricot, merci quand-même…j’avais rectifié par moi-même…
on a la chance avec cet outil magique qu’est le forum de pouvoir consulter plusieurs avis, mais faut aussi réfléchir un peu tout seul face à tout ce que l’on peut lire…et surtout vraiment bien tout détailler des problèmes que l’on rencontre…ou mettre des photos…mais les doigts tous plein d’huile c’est pas évident :sunglasses:
mais je crois qu’on peut faire confiance aux passionnés…

la sonde est montée…

par contre, c’est au niveau des fils…c’est du provisoire qui va durer, mais c’est pas vraiment digne d’un électricien…
l’instal fait pas envie !!!

de toute façon le moteur tourne comme une patate…
j’ai intérêt à me remotiver… :grin: