Salut à tous,
Qui pourrait me donner des astuces ou me fournir quelques photos de montage pour installer
une sonde de pression d’huile VDO sur mon T3.
La sonde ne passe pas faute de place entre les culbuteurs.
Au plaisir de vous lire.
Ptijean
salut
dis nous ce que tu as comme moteur afin que la réponse soit en phase!
entre les culbus? il y a pas un filetage pour la monter en // du contacteur de pression d’huile, avec un té?
Salut sur les moteurs Type 4 la solution est de déporter les sondes grace à une durite de frein, comme ceci :
En pensant à tirer une masse car la durite étant isolante les sondes reçoivent plus la masse qu’elles prennaient au contact du bloc moteur. A moins de prendre une durite de frein renforcée
mais la durite, elle modifie pas la valeur de la pression? vu que c’est quand même assez souple
Non pas avec une durite de frein qui est faite pour encaisser bien plus de pression
c’est valable aussi pour les T-1 (c’est ce que je fais sur mes moteurs perso.
et l’astuce en plus c’est d’utiliser une durite goodridge style "aviation"comme çà la masse n’a pas besoin d’être renbranchée
C’est un moteur essence, typ SR, 2.1l 87ch année 1989
Oui, mais la sonde ne passe pas, elle touche le bloc moteur.
sans vouloir sortir du sujet,quel est l’interet de ce procédé sur un T1??
1 passer les sondes facilement malgré la tôle couvre cylindre
2 éviter de fendre le carter au niveau du bossage du taraudage
3 celà ne change rien à la mesure de pression
Salut,
j’ai une petite question
mon contacteur de pression fuit !
pas part le filetage mais par la partie en plastique ou ce trouve la cosse de raccordement et je perds beaucoup d’huile,
et j’aurai voulu savoir quel pression peut supporter le contacteur?
car a froid j’ai presque 6,5 - 7 bars quand j’accelere!
merci. a+