sonde lambda

salut

je souhaite poser une sonde lambda histoire de faire des réglages clean mais aussi en vue d’une future installation d’injection
je possède un t4 2l CJ
voici ou je pensais placer la sonde

sur la piece 4 juste a cote de la bride de fixation

pensez vous que j’aurai une lecture correcte ?

Salut, c’est avant le silencieux qu’il faut la poser, même si elle ne fera un relevé que sur 2 cylindres. Je saurais pas te dire pourquoi, mais j’ai jamais vu de sonde en sortie de silencieux, peut être parce qu’un silencieux est amené à être changé plus souvent que le collecteur?

justement je me pose la question
sur les modernes il y a maintenant bien 2 - 3 sondes disposé sur toute la ligne ( sui est bien plus longue que sur nos moteurs
il y aussi au ct ou il on juste une sonde qu il positionne ds l echappement pour connaitre les rejets
(j avais un ancien controleur qui en profitait pour regler mes richesses avec cet outil)

avec cet echappement et les boites de chauffage c est soit 1 cylindre en sortie de boite de chauffage ou l ensemble en sortie de silencieux

je vais continuer de fouiller et lire les documents sur le net :wink:

Salut,
Exemple mecatechnic.com/T25_KC27500_ … 51053g.htm Maintenant a voir si adaptable sur un bay avec type 4

je pige pas ton lien jla :question:

sinon pour ma reflexion sur cet emplacement en sortie de silencieux c est a cause des pot vintage speed qui ont un emplacement pour lambda a cet endroit :

Sur ta foto tu a trouvé le bon exemple. Le lien que je te mettais c’était pour te donner une idée , mais c’est un pot qui se monte avec un catalyseur , donc a oublier