sonde de temperature laquelle chosir,

slt

je voudrtais installer une sonde de température avec manomètre à fixer sur le tableau de bord!
mais que faut il prendre? et ou puis je trouver un kit complet pas trop chère
quel est le plus simple à monter? :wink:

merci

Salut le top je crois que c’est celle à la hauteur du bouchon de vidange.

la - chère, mais pas hyper fiable : celle qui remplace le bouchon de vidange (à cause des courants d’air)
plus cher mais hyper fiable, celle à la place de la jauge à huile, ou celle à la place du bouchon de régulation de pression d’huile.
pas géniale, car dans un cul de sac où l’huile ne circule pas beaucoup: celle que tu mets sur un Té, à coté du contacteur de pression d’huile.

:wink:

ok je pense que je vais opter, pour la sonde au niveau de la jauge!! du coup ou je peux trouver ça à prix raisonnable!( j’a regarder sur serial kombi) et j’ai trouvé ça!
http://www.serial-kombi.com/-kit-complet-mano-vdo-temperature-d-huile-avec-jauge-a-huile-1200cc-1600cc-air-N3284.html

qu’en pensez vous? peut on trouver moin chère et est ce que j’ai beson d’acheter des chose en plus?

merci

Oui, il te faut un manomètre de pression d’huile ! :smiley:

pour la température elle est vendu complète. normalement je crois qu’il y a la bonne longueur de cable pour les raccordement passe leur un coup de fils avant.
sinon une sonde de pression d’huile + mano est très intérressant aussi en +.

Bonjour,

J’avais acheté la mienne (ensemble 3 cadrans avec pression d’huile, températured’huile et ampèremètre) neuf sur ebay pour 90 euros il y a 3 ans (toujours pas monté, ça devrait l’être ces jours ci), regarde de ce côté là.
la sonde de température sera montée sur le fameux bouchon avec le ressort

Frédéric

Salut
il faut aussi penser à parler de marque dans le choix!
apres des essais perso avec un thermomètre,le plus fiable reste le VDO,et pour l’emplacement,la jauge est pas mal mais je lui préfère le T tant critiqué.Il est vrai que la sonde est dans un cul de sac,mais elle est sur le circuit de pression et surtout avant le passage de l’huile dans le radiateur(donc au plus chaud).Pour les autres solutions,la sonde est à la « bache »,ou la température est plus faible que dans le circuit de pression… :wink:

salutord et on leve

comme JMR sur la pression d’huile comme ça, ça marque 130° au tableau de bord et on lève le pied tellement qu’on a peur ! mais on ne casse pas son moteur !Par contre il est plus important d’avoir la t° des culasses, j’en ai cassées deux avant monter une sonde a cet endroit la ! et depuis roule combidouille que je bidouille.

en référence à une autre de mes réponses/
pression d’huile et temp culasse, après pourquoi pas une temp d’huile…

emplacements intéressant pour la temp d’huile: sur la plaque de remplissage T3 pour ceux qui ont un carter universel équipé de cet emplacement, et sonde en remplacement du bouchon de dérivation d’huile (montage simple).

le meilleur emplacement en terme d’efficacité reste l’usinage pour monter une sonde sur le canal d’aspiration de l’huile, le flux est très important et la réactivité beaucoup plus rapide, mais à ne faire que moteur déposé, carter ouvert…

Pour le Noël du combivert, il a eu une sonde comme ça. J’ai commencé à préparer ce qu’il faut pour l’installer, mais vu la longueur de la bête elle passe vraiment très près de la courroie de l’alternateur/turbine. On peut tordre un peu la sonde à votre avis ? Jusqu’à quel point ?

oui tu peux la tordre si tu ne fais pas d’angle important, il vaut mieux faire 3 petits angles de 10° qu’un seul de 30.

Ok merci, je vais essayer de lui faire faire un arc de cercle !

J’aime bien ta signature Seniorcanardo, ça ressemble à mon parc de véhicule… quoique, j’ai vendu la BM mais il me reste quelques Solex !

[Hors sujet]
oui, faut que je la change d’ailleurs, j’ai plus le PX, par contre je viens de remettre en route la beumeu, que du bonheur! pour le solebard, j’en ai un moisi à la cave, je te contacte le jour où je m’y attaque :wink:
pour les stages de conduite sportive dans les rues piétonnes, toujours personne :roll_eyes:
[Fin du Hors sujet]