sonde de temperature a la place du bouchon de vidange

Salut à tous j’ai installé une sonde de température d huile à la place du bouchon vidange sur un carter d huile supplémentaire sur mon combi bay de 76
Moteur 1600 passer en 1800
Double admission

Et il ne chauffe pas le mano m affiche 70 degrés (après avoir parcourus ~15km) donc j ai voulu vérifier en touchant l huile sur la jauge et elle n est effectivement pas très chaude (je peut la touchée avec les doigts sans me brûler)

Est ce que c est normal? N’y a t’il pas un danger pour mon moteur

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et aux autres aussi :laughing:

En 15 kms c’est possible que ça ne bouge pas, fais en 30 et ça devrait monter vers 90 degrés

la mienne monte difficilement en court trajets, c’est une fois sur route qu’elle monte, c’est plus une indication de chauffe dans les cols ou forte chaleure, en roulage normal à 90 par temps mitige, ca ne monte pas trop

salut aurel :wink:

moi j’en sais rien pour ta sonde :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon bah j ai testé en faisant 20 km de route plus de la ville elle monte à 70 en ville et elle redescend à 60 quand je reprend la nationale

Merci de vous êtes penchés sur la question

et aurel, ça ne viendrait pas du fait que ta sonde de temperature est couplée a celle de pression d’huile :question: :question: :question:

et ça perdrait " des données" :bulb:

Non je pense pas car même branchée en direct elle indicai la même chose

Et quand je touche l huile sur la jauge elle n est pas chaude non plus