sondage estimation kilometrique du combi

salut a tous,

une idée me trotte,
je ne connais pas les kilometres exact de mon combi…comme beaucoup d’entre nous…

c’est pour ca que je fais appel a ceux qui connaissent exactement leur kilometr"age" pour que ceux qui ne connaisse pas ceux de leur combi puissent enfin l’estimer…

comment?

en prenant une tof de de l’usure des pedales…

je demande donc a tous ceux qui connaissent le nombre de kilometres exact et seulement eux,de prendre une tof et de la mettre sur le forum…

alors aidez nous et postez vos pedales…

merci d avance

Sacré Nico !

Le problème c’est que ça dépend de la façon de conduire (talon fixe sur le sol et pédale qui « glisse » sous le pied ou talon qui se lève. Ça dépend aussi du type de semelle, et ceux qui conduisent pieds nus et qui ont la transpiration acide…

Mais c’est une belle initiative !

à vos photos !

Pourquoi pas ???

Mais si tu connais le kilométrage de ton combi, rien ne te prouve qu’un ancien propriétaire n’a pas changé les pédales :smiling_imp: :smiling_imp:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon si ça peut rendre service. . . . . . . .
J’ouvre le feu des photos.
Je fais partie des chanceux qui peuvent affirmer le kilométrage exact de mon Combi.
En effet je l’ai acheté en Aout dernier et le véhicule est accompagné de tous ses papiers.
Document de passage aux Mines et le carnet d’entretien du début à aujourd’hui.(et donc la preuve de son entretien régulier )
Mon Combi est donc né en Décembre 1978 et totalise aujourd’hui 144 000 Kms
Voici donc les photos des pédales:

Vue d’ensemble:

Vue pédale embrayage:

Vue pédale frein / accélérateur:

merci pour cespremieres photos,

yes simon il y a des plusieurs parametres qui pourrait demontrer une usure prematurée des pedales,c’est pourquoi il faut un max de tofs,pour ensuite garder que la moyenne,et avoir une idée,meme si ce n’est que la moyenne,c’est mieux que rien.
je ne vais quand meme pas demander un dosage du ph des pieds :smiley: et evaluer l’acidité …

bon alors voilà les photos qui vont foutre la merde:
celles de notre ancien deluxe74
kilométrage connu (en plus, vérifiable avec le compteur deluxe en centaines de milles)
image introuvable

désolé, comme il est vendu, j’ai du faire des zoom sur les photos que j’avais en stock :roll_eyes:
donc au moment de la photo: 82 904 km
image introuvable

et surprise: les pédales sont bien usées

par contre, les sièges étaient nickels (et tout le reste aussi , aucun jeu ni bruit rien, rien, il était neuf ce bus :cry: :cry: :cry: )

p’tain on aurait jamais du le vendre celui-là :cry:
pis toi Frogsnfolk, tu aurais du nous l’acheter celui-là :laughing:

Moi je vais fausser la statistique car comme je fais régulièrement « talon/pointe » dans les virages … :smiley: :smiley:

djoul,

tu as raison,tu enfonces le couteau :neutral_face: … la plaie se fermera t elle un jour?

je suis daccord,tu aurais jamais du le vendre,ou alors a moi…

je trouve tes pedales legerement usées vu le compteur…

mais merci pour les tofs

Bonne idée que tu as là, Nico, mais… N’oublie pas que ton combi a peut-être eu une passe sans caoutchouc sur les pédales!
Par exemple, quand j’ai acheté le mien, j’avais des « choses » de ce type-là:

Un jour ça m’a pris, je les ai enlevées, ces choses, et je n’ai jamais rien remis à la place, pas même un caoutchouc… :thinking:

Donc la fiabilité de ton idée n’est peut-être pas tip-top…

Salut

Regarde bien dans le compartimen moteur , sur la porte plus précisément , j’ai encore l’autocollant d’une vidange sur la mienne , plus ce qu’il y a sur le competeur ça donne une idée précise; d’ailleurs , je n’y avais pas pensé avant tout de suite , merde il fait nuit et je suis tout nu, bon tant pis, j’irais voir demain :grin:

à plus …

Allez, à mon tour de contribuer même si c’est typiquement une usure faite par le style de conduite :

image introuvable

Désolé pour l’orientation de la photo, c’est mon téléphone…
J’ai changé les caoutchouc car j’en ai trouvé des neufs d’époque. Ceux-ci ont donc 150000km, en gros c’est moi qui ai fait les derniers 50000km, et mes parents qui se sont partagés les premiers 100000.
J’ai un peu la salle habitude de laisser le pied sur l’embrayage, mais je me soigne. Par contre, je ne freine jamais, tout au frein moteur ! :smiley:

merci pour les tofs,bon quand on aura 100 tofs,on pourra se faire une idée,alors faut continuer… :wink: