Simple T bird avec 4en1:quel avantage??

Salut,
j’ai peut être un simple t bird avec 4 en 1 sous la main,je voudrait d’abord savoir si il y a des avantages et quels sont-ils de rouler avec ça???

cela va libérer un peu ton moteur, mais au détriment du son.

il va faire plus ou moins de bruit??

si tu est en pot d’origine et qu’il n’est pas percé et bien oui ton simple t-bird fera plus de bruit.

tu vas te faire plein de copains dans le milieu du tuning! :smiley: je plaisante, j’ai ça au cul du bus moi aussi.
plus gros débit de gaz brûlés, donc à priori « meilleures » montées en régime, meilleur refroidissement des culasses, plus bruyant aucun doute là dessus, et si tu as un attelage, c’est pas sûr que les deux passent sans jouer du pied de biche.
Au niveau des perfs, il y a tous les sons de cloches là dessus: sur le papier, ça peut faire gagner des chevaux, à mon avis tu gagnes 5cv avec un bon avocat.

monter un 4/1 de bonne qualité n’offre que des avantages:

• temp culasse moins élevée
  • meilleur rendement (conso plutôt en baisse)
  • plus de couple/puissance

attention au modèle: le plus classique en simple T-bird est le BUGPACK solide et discret avec une note sportive sans excès.

5 cv sur 50… ca fait qd meme 10 % de gain :smiley:

sur un moteur stock c’est plutôt 3ch que 5 avec un peu plus de couple et moins de chauffe.

Loic, t’aurait pas eu des retours sur le pot pour T4 origine en doubvle sortie, savoir un peu si seulement le bruit change (si peu en fait a haut regime :wink: ) ou si réellement ce pot a des perf pour liberer la sortie des gaz??? car il est fort semblable a l’interieur a un origine :thinking: