Simple ou doule carbu?

Pour ma part j’ai un double corps progressif 32/36, conso on va dire 12/13L au 100km, et ma fois je trouve que ça fonctionne plutot bien :

les Buggy des deux Remy est passé au kit kadron, aprés avoir un petit test routier hier >>> c’est que du bonheur

Salut tout le monde, excusez ma question simplette, mais ça marche comment l’injection power? :question:

Je crois que vwcamper parlais tout simplement de l’injection ! :laughing: Et que c’est bien ! :smiley:

Mais rassuré moi c’est pas adapable sur un moteur type 1 ou 2 quand même ?

YES injection :wink:

L-JETRONIC bosch

d’origine sur le 2litres. chez VW, il y a l’injection sur les type4 depuis 1969 en D-jetronic, puis sur les Type1 US en K-jetronic. la base est la même que les glof GTi 1. mais a l’époques des année 70, quasi toutes les injection venait de chez boch et ont les mêmes calculateurs, comme sur la DS 21 injection, les 504, les opel, et les BMW pour exemple mais la liste est longue

Wahou :astonished: Je pensais que le système d’injection était beaucoup récent que tout ça ! Merci vwcamper !

Je m’endormirais moins bête ce soir !

salut Mr :wink: quelques questions

à l’utilisation ça donne quoi STP ? autant, plus, ou ou moins d’agrément que deux carbu STP ?

si je comprends bien, tu dis qu’on peut prendre par exemple une injection de DS pour l’implanter sur un de nos moulins ?

a l’utilisation, j’ai perso roulé un moment avec le 411 de 69 et son 1700 bloc W injection, c’est le top, un ralentit toujour nickel, des perf pas mal et une conso optimisé. sur le 2litres, pour le moment j’ai pas trop fait de grendes viré avec, donc a voir, mais je comptait passer mon ancien a l’injection donc c’est que ça vaut le coup (avis perso) et j’aime bien les usines a gaz :smiley:

pour l’injection de DS, alors les pieces bosch sont les mêmes (injecteurs,calculateur,sondes etc…) si tu trouve ou fait les admissions et un partie du système alors oui, le dépanage ou reconstruction de l’injection peut etre fait avec une injection de DS. :wink:

merci pour les réponses :wink:

excélent ça, ça me fait bien avancer sur un de mes projets de malade :smiling_imp: :grin:

tu peut aussi essayer en greffant une injection de golf 1 gti certainement plus facile a realiser.

Salut, Merci pour les réponses et les explications. Intéressant tout cela.

Bonjour,
Le meilleur choix pour passer en injection sur un T4…est de prendre un LE2-jetronic des Peugeot 205 GTI
Cette injection bosch est la meme que le VW Digifant PB 1800 112cv, ou plutot le digifant des golf 2 gti injection electrique est une copie du Bosch. :grin:

Allumage fixe (Pas de Motronic par exemple gestion allumage+injection)…prendre un 009+Compufire ou derivé.

Le systeme complet LE-2 Jetronic =
injecteurs
cablage
volet mecanique qui mesure l air d entree
boitier papillon
Sonde temperature moteur (moteur a froid)

C’est facile a trouver…une injection de GTI 130 est en 1900…donc idem T4 ou presque…apres on peut faire une reprogramme du boitier facilement.

Pour bien connaitre l injection meca des G1 GTI G2 GTI 16…c’est tres bien en performance mais moyen en terme de progressivite et consommation (Le combi n’est pas une GTI…)
A+

ouaip, mais oublis le 009 sur un T4 :slightly_frowning_face: prendre plutot un 050 qui aura le bon resultat :wink:

Bonjour,

Bah j ai jamais essaye un T4 avec un 050… :cry:
C’est quoi la diff…la courbe est de combien ?

A+

Sur le T3 j’étais en 2L 70 CH et ses deux carbus d’origine réglés a poil de cul: conso sur route 11,2L, en ville 13. Ces carbus marchent très très bien si ils sont en bon état, et que l’on se penche un peu sur les réglages, synchro, richesse et allumage. Pour info le Joker pèse 1T750 à vide et mesure 2,70 M de haut. Donc conso tout à fait raisonnable.

Sur le Bay de 68, je suis en 1600 simple admission, carbu d’origine, 9,5 L de conso sur 900 km. Une pêche d’enfer, 120 km/h sans soucis et pointe à 130!! M’est avis qu’il est bien réglé le pépère.
J’entends beaucoup de bien du 32/36, mais par expérience, je me rends compte qu’avec de l’origine bien réglé, on peut avoir de bon résultats aussi.

séniorcardo pour éviter le trou al’acélération avec des kadrons il faut mettre un peut plus d’avance :wink:
méthode…tu prend un petit burin et tu repaire le calage et la progressivement tu ajoute un peut d’avance et tu verra que ton trou a l’acceleration disparaitra :wink:
attention ça joue sur 2 ou 3 degrés

merci pompon, c’est déjà fait, par contre je pense faire faire un petit usinage un de ces quatre, histoire de ré aligner les conduits.

juste pas pure curiosité, y aurait-il quelqu’un qui se serait éssayé au quadruple corps SVP ?

2 double-corps?
je crois que c’est ce qu’a Garden, mais je suis pas sûr que ce soit ce dont tu parles, parce que là bonjour le boulot de synchronisation!

non, je parle bien d’un bon gros carbu quadruple corps comme on en trouvait sur les grosses cylindrées d’antan :wink: