silencieux popo...

Salut à tous !

Qui sait si l on peut mettre un tube en lieu et place de ce silencieux :question:

En vous remerciant pour vos réponses…

Alain

Bonjour,

Tu peut remplacer cette partie du pot par un tube (ce qu’on apelle un tube afrique), mais attention au passage au controle technique, tu risque d’être refusé.
L’excroissance ressemble étrangement à un pot catalique donc normalement tu n’as pas le droit de le supprimer mais certain le font.

Cordialement,
Antoine

Jusqu’en 93 le pot catalytique n’est pas obligatoire

merci, pour vos réponses !

D ‹ après ce que je sais et ce que je comprend :roll_eyes: le popo étant d › origine suisse , , le moteur a été exclusivement destiné au marché suisse ( 1913 cc type SP ) et n’ aurait pas de pot catalytique mais cette marmite serait uniquement un silencieux aux normes suisse … :question: je voudrais en être sur si je dois imaginer le remplacer par un tube !
a+

Alain

il s agit d un pot catalytique…pas obligatoire en france jusqua 1993
donc remplace le tube + kat par la ligne « francaise » par contre bien verifier que la sonde lambda est presente…au besoin mettre un insert en 18x150 pour la sonde sur la ligne

j avais fait ca sur mon cab golf 1 en 2h 98cv et ca change grandement la donne

regarde une ligne inox en angleterre et t y touchera plus… mais sonde lambda obligatoire pour ton boitier d injection…sinon tu seras en mode securite avec 40cv :angry:

merci pour ta réponse … mais j’ ai un carbu sur ce moteur :roll_eyes: Y a une sonde lambda possible avec un carburateur?

en general non, la sonde est lie a un calculateur d injection…donc en regle generale si carbu pas de lambda

mais parfois, la sonde lambda regule l allumage avec un boitier et un carbu modifie…assez rare.

trouve une ligne du meme diametre tout du long
et fait une enquete compartiment moteur pour voir si un module va a une lambda.
bien sur le premier reflexe est de parcourir toute la ligne d echappement du collecteur au silencieux pour trouver cette lambda.

Bonjour,

Autant pour moi, je croyais que dès que ton véhicule était équipé de pot catalytique, tu n’avais pas le droit de l’enlever :thinking: :thinking:

Antoine

salut à tous!
alors ,ce moteur est il le même que le DG de 78 cv à carbu ? :roll_eyes: