siege avant en banquette 3 places! possible?

Salut à tous!

J’ai une petite question, est-il possible de retirer les deux sièges avant de notre combi bay windows de 1978 pour mettre une banquette 3 places? On a une carte grise pour 2 places , si on met une banquette à l’avant on peut changer le nombre de place au niveau du service des cartes grises??

merci d’avance!!! :smiley:

Salut,

Pour passer en 3 place, c’est possible mais il faut en trouver une avec ces support…
Il vas falloir aussi soudée…
Moi, je voulais faire l’inverses !!! passez de 3 place à 2… Trop de boulot…

Pour la CG c’est mort… Pas de changement possible sans contrôle des NINES ou DRIRE…
Perso je tenterais même pas !!!

Slts
David :sunglasses:

pour adapter la banquette, il faudra quelques modifs en effet !
et aussi savoir manier un poste a souder…ensuite suivant le degré de finition c’est plus ou moins compliqué !
soit tu repars sur des éléments d’origine prélevé sur un autre bay soit tu modifie ton combi et adapte une banquette ou des sieges (en elargissant le siege passager 1 place en 2 places) ou pourquoi pas en installant 3 sièges 1place…tout est imaginable et tout dépand de ta capicité à faire les modifs

pour les mines …si ta cg est en plus de 2places et que ton boulot est similaire à de l’origine tu devrais pas être embeter…

PS merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

alors, d’origine et sans modifs barbares :roll_eyes: ,tu as ça:

image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable


par contre, pour le trouver :roll_eyes:

sinon, en beaucoup plus simple :grin: , tu as ça:

image introuvable

et pour la CG, pas besoin de la faire changer, juste prévenir ton assureur

:wink:

Re,

Exacte !!! Mais introuvable !!! "vertion origine modif 3 place…
Et quand proposé, sa coute un bras une jambes !! et ta femme…

Slts
David :sunglasses:

la seconde solution est TRES simple à réaliser:
c’est 2 planches avec 2 mousse et 2 sky de revêtement …
la planche du dossier dépasse de la mousse et vient se coincer entre les deux sièges
la planche de l’assise vient se poser entre les deux sièges
et roule ma poule :wink:

Bonjour,

Ou peut-on trouver les piéces de la premiere photo et ou acheter un siege 2/3 d’ occasion

Merci d’avance
BIBOU

Perso j’ai la reserve d’eau et un dossier adaptable au milieu
facebook.com/photo.php?pid=7 … 1920350584

Photo 45 si tu peux la voir.

Je vais y mettre des mousses pour le confort.

c est vraiment sympa surtout si la 2eme soluce est plus facile
au moins ca evite d’avoir quelqu’un sel au fond du bus
Moi qui pensait trouver un siege rabbatable pour mettre au dos du siege passager je vois que là ca peut le faire aussi
merci pour les photos

Bonjour,

Je cherche à faire exactement la même chose sur mon bay window, autrement dit installer une banquette 2 places à l’avant sur un une place initiale… et donc ce petit kit me semble bien magique!!! A t’il été fait sur mesure ou on peut le trouver facilement? Et où???

Question subsidiaire, pour le siège conducteur, est-il possible d’adapter un siège de 78 sur les rails d’un bay de 73???

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Bonjour a tous
D ac je suis nouvelle ici qui plus est je suis une fille :wink:
Mon ami et moi venons de faire l acquisition de notre tout premier BB, il s agit d un combi T2 a de 1972, parce que évidement lorsque nous en avons vu un, nous avons été immédiatement sous le charme, ses gros phares ronds et ses petits clignos…et ses marches pieds au niveau des portes waouuu
bon venons en au fait , donc des novices pour ce petit bijoux nous allons avoir besoin de conseil, et le premier concerne effectivement la fameuse banquette!!
wouaip a l origine il en était équipé puisqu il s agit d un 3 places, mais l ancien proprio a fait des modifs pour mettre un siège normal
donc si quelqu un avait un plan de l installation d origine de la banquette, de ses fixations…ou tout autre indice qui pourrait nous aider …sommes preneurs
merci

hello et bienvenu, met nous donc des photos pour que l’on puisse se rendre compte de ce qui a été modifié :wink:

bsr rafacynthiacombi, beakoala, chouchoupouet !

merci de compléter vos profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses !
on attends tes photos chouchoupouet.

Cyrille/combiblanc

Désolé, je fais partie des « anti-facebook »; ce qui n’enlève rien au fait que j’aurais bien aimé les voir ces photos :cry: :cry: :cry:

Brs

ben impossible de mettre des photos car le site me répond que le quota de fichiers joints a été atteint !!! :open_mouth:
y a t il une autre façon de vous les faire voir ?

Salut ,
Oui , il faut héberger tes photos sur imageshack.us/
et copier l’adresses identifiée Forum Code

Philcox 09

Tu peux aussi voir du côté de Casimages :wink:

salut et merci pour le tuyau !!

donc si j ai tout bien fait vous devriez pouvoir voir mes photos ?? :wink:

C’est pas mal , il faut prendre la taille 600X800 et ce sera parfait :wink: c’est la 4eme ligne :nerd:

Philcox 09

pinaise c est complexe ce truc !! heureusement je ne suis pas blonde mdr
bon 2 ème essaie merci philcox en même temps tu m embrouilles un peu car la 4 ème ligne ce n est pas 800x600 :laughing: