Se rendre en Angleterre

Salut a tous, je dois aller chercher 2 combis en Angleterre et je me demande quel est le meilleur deal pour s’y rendre?

Soit aller en train et retour avec les 2 bus.
Ou alors aller en caisse récente et retour avec + les 2 bus? train ou ferry?

Merci de votre aide, la seule fois ou je suis passé par l’Angleterre, c’etait juste en transit a Heathrow.

Ca dépend où ils sont. Le truc le moins cher pour aller en Angleterre c’était effectivement d’y aller en train (ou Easyjet), puis de rentrer en bateau en prenant un tarif « Day Trip » avec aller-retour dans la journée… sauf que tu ne fais pas le retour.

Ok merci pour cette piste!

Les combis sont au sud de l’angleterre, un ami viendrait nous chercher.

On est 4 a y aller et on a exclu l’avion car on veut prendre une bonne caisse a outils au cas ou :grin:

voici plein de compagnies pour tous les ports de la Manche, France et d’Angleterre.

directferries.fr/

Ok, je fais jouer les comparatifs!

Si vous avez des expériences perso, je suis preneur

Salut,

J’y suis allé deux fois en bully, à chaque fois je prends le ferry.

Je me pointe sans réserver vers 22h et je fais marcher la concurrence ( très utile de comparer et moins chère en réservant )

Après 3/4 d’heure une heure je suis chez les rosbeefs. Possibilité de se restaurer sur le bateau+duty, etc .

Ça me coute 200€ l’aller retour pour la semaine à condition de revenir prendre le bateau entre 23h et 7h de mat et à la date convenue, sinon c’est majoré.

Je précise, j’y vais pour les vacances à S.Pod donc j’ai le temps.

Le motorway est gratos et l’essence est au même prix que chez nous. Leur assistance est nickel ( jamais eu besoin ).

Il faut juste faire gaffe au premier rond about et par la suite ça va tout seul. Truc con les distances sont en miles, donc suivre le rythme de la circulation ou bien avoir le double affichage.

La douane à Dover ne pose pas problème particulier, avec des copains, nous avons ramené une Élise par plateau sans qu’on nous demande quoi que soit.

Attention par contre de bien déclarer les grosse somme d’argent ( +10000€ en liquide ) il y a juste une déclaration à faire pas de taxes.

Si tu ne le fais pas tu risques gros!!!

C’est bien d’y aller avec un plateau et d’être à jour avec les papiers ( La carte grise anglaise est la V5 ) ils ont le CT et les assurances. pour certaines bagnoles le certif de conformité est demandé en France pour obtenir la carte grise. Tu peux le faire par la suite par courrier.

Il faut regarder le court du Pound et me ramener du « Relentless » :laughing:

et en avant.

PS: Les Anglais sont fans de Vdub et de vieilles voitures en général.

PS: Fais attention aux p’tits vieux! :smiley:

Ok merci pour les détails!

Les bus qu’on va chercher sont en CG UK et MOT, donc pas de soucis de ce coté la. Compteur en miles aussi.
Pour les ronds points a l’envers, j’ai roulé un peu en Australie et ça s’est bien passé, ça devrait le faire cette fois ci! :laughing:

En théorie, on y va a la fin du mois, je vous ferais quelques photos du trip

Bon alors, Perfide albion c’était bien ?

:roll_eyes:

Je te dis ça le 20 mars :wink:

Des tofs, des tofs, des tofs ???

On est le 21 !

Dans la présentation de mon bus, rubrique nos campers! :wink: